
Magie personnalisée à Lyon pour une entreprise
Après GRDF, nouvelle expérience de magie personnalisée pour une société. L’entreprise Médiane Système m’avait en effet recruté ce mardi 27 mars pour réaliser une prestation à l’hôtel Mercure de Lyon Lumière, en marge de la présentation de leur bilan 2017 et des perspectives 2018.
Un cadre propice à diffuser des messages précis. Monsieur Clavié, responsable du site lyonnais, souhaitait appuyer certains messages auprès de ses collaborateurs, via une forme ludique : la magie.
L’illusionnisme est en effet un moyen idéal de renforcer une stratégie, faire passer un message auprès des salariés.Nous avions préparé mon intervention plusieurs semaines à l’avance.
Monsieur Clavié m’a présenté comme un nouveau collaborateur de la société. Quelques slides plus tard, qu’elle ne fût pas la surprise des employés de voir un de leurs « collègues » avec un portefeuille en feu !
Un tour de mentalisme pour renforcer les valeurs
Une entrée en matière poursuivie directement par un tour de mentalisme, impliquant les salariés, destiné à mettre en avant les 4 valeurs de l’entreprise : Ecoute, Confiance, Respect, Engagement.
Par la suite, j’ai également réalisé plusieurs illusions destinées à valoriser la cooptation et le recrutement de nouveaux collaborateurs par des plateformes comme LinkedIn. Médiane Système est en effet en plein recrutement, et cherche à trouver de nouveaux salariés pour développer la société. Les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle primordial pour trouver de nouveaux employés. Le tour de magie que j’avais créé était destiné à renforcer ce message.
En tant que prestidigitateur à Lyon, j’avais également conçu une illusion pour faire apparaître un diplôme destiné à récompenser les plus anciens salariés de l’entreprise.
La magie, un formidable vecteur de communication pour les entreprises
Enfin j’ai terminé cette partie scénique par un tour mathématique et participatif, pour mettre en valeur le nom de la société.
Après cette première partie, j’ai enchainé avec une prestation de magie rapprochée « close-up ». L’occasion d’interagir avec les salariés de manière plus intimiste, avec divers tours de magie réalisés à quelques centimètres de leurs yeux. Cette expérience fût une fois de plus enrichissante, et prouve que la magie peut-être un formidable vecteur de communication pour les entreprises, personnalisé, pour renforcer la stratégie de la société auprès des collaborateurs !
Si vous aussi vous chercher à proposer des illusions personnalisées pour un workshop, un séminaire d’entreprise, qu’elle soit implantée à Paris, Lyon, Monaco, Annecy ou Valence, n’hésitez pas à demander gratuitement un devis !