Mentaliste à Lyon pour un cabinet d’avocats, à l’Hôtel Lyon Métropole

En cette période estivale, le cabinet Archimède Avocats m’avait recruté pour animer leur séminaire. Ce dernier se déroulait à l’Hôtel Métropole. Les quatre principaux associés de ce tout nouveau cabinet m’avaient notamment demandé de préparer des expériences de mentalisme en rapport avec la réunion. J’ai ainsi proposé plusieurs expériences de mentalisme avec des chiffres, puisqu’il était question lors de leur concertation de chiffre d’affaires et de commission de porteur d’affaires.

Ces expériences de lecture de pensées et de prédictions ont été l’occasion de mettre en avant la stratégie de l’entreprise et son nom.

Mentaliste à Lyon, j’ai également répondu aux interrogations des nombreux collaborateurs. L’occasion d’expliciter quasi des outils des mentalistes, de la PNL au langage corporel en passant par les micros-expressions.

Hôtel Lyon Métropole : façade

Hôtel Lyon Métropole : façade

Expérience de coincidence

Par la suite j’ai proposé une autre expérience sur scène. Sur cette dernière se trouver une toile sur laquelle était dessinée un bonhomme, et à côté de cette toile un assortiment de bombes de peinture de différentes couleurs, du bleu à l’orange en passant par le verre, le jaune et le rouge. J’ai détourné le regard pendant que le spectateur se saisissait de l’une des bombes de peinture. Je l’ai ensuite invité à colorier avec la bombe de peinture l’une des parties du corps du bonhomme se trouvant sur la toile.

Cette opération a été répétée avec les quatre autres couleurs et à quatre autres emplacements. En aucun cas je n’ai regardé en direction de la toile, d’autant que j’avais les yeux bandés.

L’ensemble public a pu voir le dessin. Les bretelles étaient coloriées en vert, les chaussures en jaune, les chaussettes en bleu, le T-shirt en orange, la paire de lunettes rouges et les bretelles en noir.

J’ai alors sorti de ma poche une paire de lunettes que j’ai placé sur le nez. J’ai retiré ma chemise, mes chaussures et mon pantalon. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis retourné avec une tenue 100 % identique à celle coloriée par le spectateur.

Par la suite l’ensemble des salariés ont poursuivi cette journée par un repas, où j’ai pu réaliser des tours de magie rapprochée, également connus sous le nom de magie close-up. Une approche beaucoup plus intimiste.

Basé à Lyon, je suis magicien mentaliste depuis plus de deux décennies. Vous pouvez me solliciter pour d’autres interventions, qu’il s’agisse de séminaires, d’un repas d’entreprise, d’une soirée d’entreprise, d’un anniversaire ou d’un mariage. Je me déplace dans toute la France, de Monaco à Saint-Tropez en passant par LondresAix-en-Provence,  Paris, mais aussi en Drôme provençale à Valence, Montélimar, ainsi qu’en Suisse romande à Montreux, Lausanne, Genève. Pour de plus en plus renseignements il suffit de m’écrire à l’adresse contact@magicienh.fr

Share Button
Magicien H

Magicien Lyon Illusionniste mentaliste

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :      

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Actualités

Madame D. m’avait recruté depuis le mois de mai pour animer l’anniversaire de son époux qui célébrait ses 50 ans.…

Nouvelle prestation au Radisson Blu Hôtel à Lyon. La société Alcon avait réuni des pharmaciens, des docteurs, des spécialistes, ainsi…

Instagram

Venez découvrir mon instagram