Maitre de cérémonie et animateur à Lyon

Quels sont les points communs entre un diner de gala, une convention, une soirée de remise de diplômes ou une soirée de remise de prix ? Tous ces évènements nécessitent la coordination d’une personne, qui garantit le bon déroulement de votre évènement : un maitre de cérémonie à Lyon. Quel est son domaine d’expertise ? Dans quel cadre le faire intervenir ? Quel est le tarif d’un maitre de cérémonie à Lyon ? Réponse dans cet article.

Le rôle d’un maitre de cérémonie lyonnais

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon lors d'une soirée de remises de diplômes

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon lors d’une soirée de remises de diplômes

Choisir son maître de cérémonie demeure essentiel pour la réussite de votre événement. Il demeure la pierre angulaire de votre cérémonie ou soirée. Il devra faire preuve d’impact en réunissant diverses qualités : aisance à l’oral, sens du rythme et capacité à créer du lien entre les intervenants.

De par son expertise, sa parfaite maitrise du timing, il garantit une expérience fluide, dynamique qui implique pleinement l’assistance.  Vous devez impérativement faire appel à un animateur professionnel pour captiver le plus grand jombre dans le cadre d’un congrès, une conférence interne, une table ronde ou un séminaire.

Si l’on devait choisir un synonyme, le maître de cérémonie est en quelque sorte un facilitateur. Son rôle est de servir de fil rouge tout au long de votre évènement. Dans cet objectif, il en assure le bon déroulement. En amont, il préparera avec la direction ou le service de communication les différents temps forts de votre soirée. Le maitre de cérémonie à Lyon sera ainsi en mesure de connaitre parfaitement le nom des intervenants pour faciliter les prises de parole, en respectant les temps forts.

Son expertise et sa polyvalence lui permettront également de maintenir l’attention du public. Il incarnera le message de votre événement, fluidifiera les prises de parole, créera du lien entre les différentes séquences.

Sa parfaite maitrise de la langue française lui permettra d’adapter le ton en fonction du contexte. Si nécessaire et à votre demande, il pourra éventuellement apporter une touche d’humour pour relancer l’attention.

Autre point essentiel, il saura sait gérer les imprévus avec sang-froid, même en cas de problème technique. A la clef : une soirée qui se déroulera sans accroc, ponctuée par des messages, réelle fluide et agréable.

Pourquoi faire appel à un maitre de cérémonie à Lyon avec une expérience journalistique ?

Hervé Troccaz, maître de cérémonie à Lyon

Hervé Troccaz, maître de cérémonie à Lyon

Certains animateurs mettent en avant leur parcours professionnel dans divers médias, que ce soit à la télévision ou la radio. C’est le cas des journalistes animateurs. Fort de leur longue expérience, ils maitrisent sur le bout des doigt tous les codes en la matière. Très à l’aise, ils savent relancer l’attention, faciliter les prises de paroles interviewer des personnalités, à gérer le direct mais aussi animer des débats. En fonction de leur spécialité, ils animeront une table ronde ou un débat à titre de modérateur, un œil sur leurs questions, un autre sur l’horloge pour respecter au mieux le timing.

Pourquoi faire appel à un animateur professionnel pour votre conférence ?

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon lors d'une soirée de remises de diplômes

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon lors d’une soirée de remises de diplômes

La prestation d’u animateur d’événement vous évitera des temps morts et captivera le public. Ce professionnel, de par son expertise, trouvera le ton le plus adapté pour relancer l’attention, mettre en valeurs les divers intervenants. Il sera identifié par l’audience comme le lien entre les différentes personnes.

L’animateur apportera également de nombreuses nuances à son intervention en soignant les transitions, en ponctuant son intervention de silences et d’anecdotes. Dans cette optique, il prendra en compte différents critères comme votre culture d’entreprise ou la tonalité de votre évènement. Grâce à son expérience, il saura anticiper les retards, rebondira sur les réponses des invités. Son adaptabilité et sa réactivité sont ses principaux atouts.

Quel prestataire choisir pour votre animation d’événement ?

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon lors d'une soirée de remise de prix

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon lors d’une soirée de remise de prix

Le métier de maître de cérémonie fera preuve de diverses compétences et qualités professionnelles. Il saura capter l’attention et d’adaptabilité. Curieux, il se renseignera au préalable sur l’histoire de l’entreprise, son évolution ainsi que ses perspectives. Il pourra ainsi s’imprégner au mieux du contexte, pour faciliter les transitions, poser des questions pertinentes et ainsi rebondir lors des prises de parole.

Le maitre de cérémonie à Lyon apporte une posture solide. Il saura faire preuve d’ aisance relationnelle et une capacité à donner du rythme tout en faisant preuve d’une grande qualité d’écoute. Son rôle consiste à faire valoriser les différents intervenants, tout en garantissant la cohérence et la fluidité de chaque moment de votre événement.

Selon le format de votre événement, vous pouvez faire appel à un journaliste animateur pour animer une conférence de presse ou un débat. En revanche, dans le cadre d’un évènement corporatif, privilégiez plutôt un maître de cérémonie.

Maîtrisée, impact et dynamisme : sa présence est l’assurance d’un évènement qui restera gravé dans les mémoires, ponctué par de nombreux messages.

Hervé Troccaz, maitre de cérémonie à Lyon et journaliste animateur 

Hervé Troccaz, maître de cérémonie à Lyon lors d'une soirée de remise de diplômes

Hervé Troccaz, maître de cérémonie à Lyon lors d’une soirée de remise de diplômes

Vous cherchez l’animateur idéal pour votre événement ? Fort de quinze ans d’expérience dans le domaine du journalisme (Europe 2, Virgin Radio, RFM, Le Progrès), je propose désormais mes services en tant que maitre de cérémonie à Lyon et journaliste animateur.

Mes années derrière un micro m’ont permis de développer une aisance à l’oral pour savoir relancer l’attention mais aussi faire face aux divers imprévus.

En amont de votre évènement, je m’entretiendrai avec votre service communication ainsi que la direction pour connaitre au mieux la culture de votre entreprise et ainsi poser des questions pertinentes, pour faire passer au mieux des messages et faire briller les différents interlocuteurs.

De nombreuses marques m’ont déjà fait confiance comme Louis Vuitton ou encore Hermès.

De surcroît, je peux également relancer l’attention grâce à mon expérience de magicien à Lyon professionnel. Tout en subtilité, mon intervention permettra de relancer l’attention mais aussi sublimer votre identité visuelle ou vos nouveaux produits, par exemple avec une apparition spectaculaire.

Pour obtenir un devis, appelez-moi au 06 03 11 60 54 ou envoyez-moi un mail à l’adresse contact@magicienh.fr