Maison d’Anthouard

Que ce soit pour un court séjour à Lyon, un séminaire d’entreprise, un mariage, ou le temps d’un repas, la Maison d’Anthouard à Ecully est un superbe écrin, à moins de 15 minutes du centre- ville de la capitale des Gaules. Idéalement situé dans un lieu préservé, l’établissement propose de nombreux services dans un cadre verdoyant. Un endroit merveilleux avec un accueil parfait. Décoration chic et raffinée.

Un peu d’histoire…

La Maison d’Anthouard a été construite au tout début du 17e siècle, elle est connue pour avoir été un ancien relai de chasse d’Henri IV. Dans le deuxième quart du 17esiècle, elle fait l’objet d’une première extension réalisée par la famille Buirin.

A cette famille ont succédé : Guillet de Bellevay, Demoiselle Menard, Jean Marie Gandin, qui fut guillotiné en 1793. La fille de celui-ci Marie Gandin, épouse le général Charles d’Anthouard (1773-1852) qui donne son nom à la propriété. Leur fils la revendit, en 1869, à l’architecte Louis Bresson (1817-1893).

Madame Amédée Franc acquit la propriété à la fin du 19e siècle. Paul Soulier rachète les parts de la maison à ses deux frères et entreprend des travaux d’agrandissement qu’il confie, en juin 1934, à l’architecte Georges Trevoux. En rajoutant une terrasse au sud et à l’ouest, il parvint à doubler la surface du rez-de-chaussée.

La Maison d’Anthouard est protégée au titre des Monuments historiques en 1975 par l’inscription partielle des façades, de la toiture et de l’escalier avec son décor.

Jamais 2 sans 3 : hôtel, bar, restaurant

L’établissement dispose de différents types de chambres, pour tous les goûts : Business, First, Privilège, Junior Suite et Suite.

Décor chic drapé de noir et blanc, les chambres « business » profitent d’une ambiance des plus intime et d’une charmante vue sur la cour d’honneur. Notre coup de cœur va pour les chambres « First », nichées sous les toits. Un style contemporain aux lignes classiques. Une évocation à l’élégance et l’audace des noms célèbres qu’elles portent. Les motifs, les étoffes et les couleurs se répondent et créent une ambiance unique.

Pour prolonger le plaisir, la maison dispose d’un très bon restaurant dirigé par Cédric Vaujany, formé à l’Institut Paul Bocuse. Le chef opte pour une cuisine de saison et dans le respect du produit, mêlant tradition et modernité : soupe à l’oignon revisitée, filet de sole poché, ragout de salsifis et morilles, sauce au vin blanc émulsionnée. Les desserts se révèlent en revanche plus classiques à l’instar de la mousse au chocolat et du « Paris-Brest ». On aurait aimé davantage de créativité en la matière, dans la droite lignée des entrées et du plat principal.

La carte change régulièrement au grès des saisons et des produits du marché. Idéal pour les petites tables et dans un cadre intime, le restaurant possède une quarantaine de places et peut accueillir jusqu’à 100 personnes en cocktail.

Vous pourrez prolonger la soirée au bar, endroit convivial et chaleureux. Accompagné de planches gourmandes de produits fins comme du jambon truffé, c’est un véritable lieu d’échange et une invitation à la détente.

La Maison d’Anthouard n’en oublie pas pour autant les entreprises avec ses trois salons à disposition : Napoléon, Henri IV ainsi qu’une salle de conférence et un amphithéâtre de 144 places.

Crédit photos : Maison d’Anthouard

Maison d’Anthouard

2, route de Champagne – 69130 ECULLY 04 78 36 56 89

> Le site officiel de la Maison d’Anthouard

Share Button
Magicien H

Magicien Lyon Illusionniste mentaliste

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : contact(at)magicienh.fr
Nous suivre sur :      

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Actualités

Comme bien d’autres domaines d’activités, la magie évolue ! Elle s’inspire les évolutions de la société, des innovations, des créations…

Septième ville de France, Strasbourg demeure connue nationalement pour son quartier historique la Petite France ainsi que sa riche gastronomie,…

Instagram

Venez découvrir mon instagram