Magicien mentaliste pour un mariage à la Maison d’Anthouard à Ecully

Premier mariage de l’année 2019 ce samedi 27 avril dans un cadre chaleureux et intimiste : la Maison d’Anthouard.

Alexandre et Pauline, que j’avais rencontré quelques mois auparavant, s’étaient unis quelques heures plus tôt. Entouré de leurs proches et de leurs amis, je n’ai pas manqué de réaliser des tours de magie close-up lors du cocktail et du diner de réception.

Puis j’ai poursuivi lors du repas avec une expérience de mentalisme intitulée « Pressentiment ».

Expérience de mentalisme : Pressentiment

Voici un descriptif de l’expérience : « je vous propose de regarder ces photos une à une en laissant votre inconscient vous suggérer d’autres images, des souvenirs peut-être ou de libres associations d’idées tout en laissant votre conscient analytique entre parenthèses. Une à une je les retourne et les place sous les précédentes. Je vais assez vite afin de vous aider à vous laissez aller. Et… c’est fini. Sans doute avez-vous remarqué des inscriptions au dos de ces photos. Peut-être avaient-elles pour fonction d’occuper votre conscient pour qu’il cherche à les comprendre pendant que votre inconscient entait libre de toute contrainte…

Je vais maintenant faire quelques changements dans l’ordre de ces photos avant de vous les remontrer d’une autre manière. Certaines vont être faces en bas, d’autres faces visibles. Je laisse moi aussi mon inconscient me guider. Je vais à nouveau passer chaque photo sous les autres après l’avoir retournée. Mais cette fois-ci et ce dès la première vous pourrez m’interrompre. Vous le ferez aussi souvent que vous le voulez. Vous pourrez même décider de ne pas le faire du tout. Mais à chaque fois que vous m’interromprez j’intervertirai la photo alors visible avec celle qui la suit avant de les retourner toutes deux sous les autres. Nous allons créer ainsi une suite imprévisible et unique avec toutes les photos. Et nous regarderons le résultat pour tenter d’en tirer quelque chose d’intéressant… »

 

« Vous m’avez interrompu qautre fois et quatre fois j’ai modifié l’ordre des photos. Regardons maintenant le résultat. Nous allons nous intéressez au dos un peu mystérieux de ces photos en les alignant les unes à cotés des autres sur la table en une longue ligne.
Cela commence à prendre du sens n’est-ce pas ? Comme le début d’un mot… PRE… mais… là il semble y avoir une erreur. Par contre la fin du mot est compréhensible…MENT. Ce n’est pas un si mauvais résultat. Vous avez remarqué les numéros au-dessus des lettres ? Est-ce que cela vous évoque quelque chose ? Un numéro de téléphone ?.. On dirait bien oui. Pourquoi ne pas vérifier à l’aide de votre téléphone ? Qui sait sur qui vous allez tomber sachant que les chiffres ne semblent pas dans l’ordre prévu…
»

[LE SPECTATEUR APPELLE ET TOMBE SUR UN MESSAGE ENREGISTRÉ PAR… LE MENTALISTE]


« Est-ce moi qui ai prévu votre erreur ou vous qui avez su dans quel ordre devaient se trouver les photos pour aboutir à mon message ? Je vous laisse appliquer l’instruction du message… et vous pouvez maintenant lire le mot corrigé par l’inversion de la cinquième et de la sixième photo : PRESSENTIMENT. Maintenant que vous y repensez… avez-vous l’impression que les photos aient pu d’une manière ou d’une autre vous influencer ? Peut-être aussi n’aviez-vous pas remarqué que le mot PRESSENTIMENT est imprimé sur la tranche de ce petit portefeuille origami duquel j’ai sorti les photos. Mais revenons à celles-ci.


Si je les retourne l’une après l’autre vous allez comprendre. Regardez bien : la première représente une tour en forme de 1, la deuxième un cygne et son reflet pour représenter le 2, la troisième une pyramide est le 3, vous voyez le 4 dans la quatrième ? Oui, quatre pièces d’échec sur un échiquier constitué de cases à quatre cotés, le 5 est cette photo que vous avez intervertie par « erreur » avec la suivante. Elle représente un dé sur lequel on voit le six en gros plan mais le résultat du dé est 5…, voici la sixième photo sur laquelle on voit un serpent évoquant le 6, la septième avec son plongeoir en forme de 7 incliné puis la huitième et son sablier représentant un beau 8, la neuvième avec son immense vague en rouleau pour le 9. Pour finir le 10 représenté par ce drapeau écossais sur lequel on voit une croix, le dix sous sa forme romaine. Merci pour votre participation et bravo pour votre… pressentiment.
»

L’avis de Pauline, la mariée : « Excellent professionnel, il fait l’admiration de tout les participants, adultes et enfants, par ses tours bluffants ! Notre mariage a été une réussite grâce à Hervé. Nous vous le recommandons à 1000% pour vos événements. »

Magicien mentaliste à Lyon pour les mariages et les entreprises

Si vous aussi vous cherchez une animation originale et discrète à la fois, n’hésitez pas à me solliciter. En tant que magicien mentaliste, j’anime près d’une dizaine d’unions chaque année.

Vous pouvez également me solliciter en fonction de votre budget (voir à ce sujet l’article Magicien Lyon tarifs) pour d’autres interventions d’entreprises ou anniversaires. D’autant que j’interviens dans la Loire (Saint-Etienne), en Savoie et Haute-Savoie (Chambéry, Annecy), en Auvergne (Clermont-Ferrand), en Saône-et-Loire (Mâcon), dans l’Ain (Bourg-en-Bresse), mais aussi ParisLondres et Monaco, en Drôme provençale et Côte d’azur (Saint-Tropez, ValenceMontélimarAix-en-Provence), ainsi qu’en Suisse et en Europe (Lausanne, Montreux Genève). Vous cherchez un magicien enfants à Lyon ? Je propose également un spectacle destiné aux plus jeunes, « Me raconte pas de salades » !

 

 

 

Share Button
Magicien H

Magicien Lyon Illusionniste mentaliste

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : contact(at)magicienh.fr
Nous suivre sur :      

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Actualités

Comme bien d’autres domaines d’activités, la magie évolue ! Elle s’inspire les évolutions de la société, des innovations, des créations…

Septième ville de France, Strasbourg demeure connue nationalement pour son quartier historique la Petite France ainsi que sa riche gastronomie,…

Instagram

Venez découvrir mon instagram