Mentaliste à Lyon au Sofitel pour Royal Air Maroc

Hôtel Sofitel Lyon Bellecour : restaurant Les Trois Dômes

Hôtel Sofitel Lyon Bellecour : restaurant Les Trois Dômes

Après une prestation à Chambéry au Château de Servolex, retour dans la capitale des Gaules !

Ce jeudi Royal Air Maroc avait convié des agences de voyages à l’hôtel Sofitel Lyon Bellecour, pour présenter les nouvelles destinations desservies par la compagnie.

Dans ce cadre une agence évènementielle m’avait recruté en tant que mentaliste et magicien close-up afin de distraire la centaine de convives présents.

J’ai également débuté ma prestation par de la magie iPad destinée à valoriser le logo de Royal Air Maroc, mais aussi des magnifiques contrées desservies par les avions.

 

Expérience de mentalisme : âme ouverte

Toujours dans ce cadre, j’ai également proposé une expérience de mentalisme.

J’ai demandé à chacun de penser à un objet qu’il a et qui a une signification particulière pour lui. Peut-être est-ce un objet dont ils ont eu envie longtemps et qu’ils ont fini par avoir, peut-être est-ce un cadeau, ou quelque chose qu’ils ont trouvé pendant un voyage… Puis ils devaient visualiser cet objet et de penser à deux ou trois mots qui résument comment il est arrivé en leur possession. Par exemple, ça pourrait être « acheté », ou « cadeau de maman », ou encore « trouvé Pôle Nord ».

Pendant qu’ils cherchent à quel objet penser et se concentrent, j’ai distribué des papiers et des crayons. Ils devaient écrire leur date de naissance (le jour et le mois), l’objet qui a une valeur particulière, et comment ils l’ont eu. Ensuite, ils doivent plier le papier en quatre en faisant attention que leur papier ressemble à tous les autres. Pour finir, ils peuvent lancer le papier devant vous sur la table.

Au fur et à mesure qu’ils s’exécutent, j’ai mis les billets dans un verre vide.

Quand tous les convives ont donné leur papier, je me suis tourné vers l’une d’entre eux  en lui disant : « Seriez-vous assez aimable pour m’aider à montrer à vos amis une façon de mieux connaître les gens ? Oui ? Merci. Quel est votre prénom ? Marie ? Ça vous va très bien. Moi c’est Hervé. Eh bien, c’était un bon début, qu’est-ce que vous en dites ? »

« Marie, voici mon bloc-note et un stylo. Nous allons faire un jeu. Vous voyez que j’ai tracé quelques lignes. Je vais vous demander d’écrire deux choses sur chaque ligne ».

« Commençons. Par exemple, pensez à votre couleur préférée ne me la dite pas, pensez-y seulement. Et pensez à une autre couleur, que vous n’aimez pas ou qui vous est indifférente, d’accord ? Écrivez ces deux couleurs sur la première ligne, sans dire laquelle vous écrivez en premier ! »

« Très bien. Sur la ligne suivante, j’aimerais que vous écriviez le genre d’animal de compagnie que vous avez : chien, chat, poisson rouge… Si vous n’en avez pas, écrivez ce que vous pourriez avoir, ou que vous toléreriez chez vous. Et écrivez aussi un animal qui pourrait être un animal de compagnie, mais que vous ne voudriez pas avoir. »

De la même manière, je lui ai demandé d’écrire :
- le prénom de sa mère (et un autre prénom),
- le signe du zodiaque de sa mère (et n’importe quel autre signe),
- son métier ou son hobby principal (et n’importe quel autre métier ou hobby), – combien d’enfants elle a (et un autre nombre),
- son film préféré (et un film qu’elle aime moins)…
Ce genre de questions.

Quand elle a fini, j’ai détaché la feuille sur laquelle elle a écrit et posez-la sur la table où tout le monde peut la voir et surtout la lire.

Marie avait écrit :

« Jaune » (couleur préférée)
« Chat » (animal de compagnie)
« Colette» (prénom de sa mère)
« Scorpion» (signe du zodiaque de sa mère) « Commerciale » (métier) « Coup de foudre à Notting Hill» (film préféré) »

« Parfait. Maintenant, je vais vous demander de me dire la vérité, ou de me mentir ! Voilà comment vous allez faire : je vais dire quelque chose à propos de votre objet, celui qui a une signification spéciale pour vous. Si j’ai raison, vous serez sincère, en mode « vérité », et répondrez la vérité à mes questions. Si je me trompe sur votre objet, vous vous mettrez en mode « mensonge » et vous me donnerez la réponse fausse que vous avez écrite.

Tenez, je vous donne une astuce : pour éviter que la tension dans vos mains me donne une indication, posez-les sur vos genoux, sous la table. Et si vous passez en mode « vérité », ouvrez vos mains, comme des mains sincères. Et si vous êtes en mode « mensonge », fermez les poings.

Par exemple, je dis que votre objet est en pierre. Si c’est vrai, à partir de maintenant vous répondrez la vérité à mes questions. Si je me trompe, eh bien vous mentirez, vous me donnerez la réponse fausse que vous avez écrite. Prête ? D’accord, alors, ne répondez rien, je dis que votre objet est en pierre. Pensez seulement si vous passez en mode « vérité » ou en mode « mensonge ». Maintenant, prenez votre temps pour me répondre : quelle est votre couleur préférée ? »

Elle répond « jaune » (ou « vert»).
J’ai continué en lui posant encore une ou deux questions, puis je lui lai donné  l’occasion de changer de « mode » :

« Bien. Vous venez de me mentir ou de me dire la vérité. Je vais vous donner l’occasion de changer. Ne répondez pas : je dis que votre objet est plus petit qu’un piano… Si j’ai raison, passez en mode « vérité », si je me trompe, fermez les poings en mode « mensonge »… Prête ? Dites-nous quel animal de compagnie vous avez… »

Elle répond un des mots qu’elle a écrit sur la ligne correspondante et le jeu continue comme ça : toutes les deux ou trois questions, vous affirmez quelque chose sur son objet pour qu’elle puisse (ou pas) changer de « mode ». Et tout le long, vous prenez des notes sur votre bloc.

Quand elle a donné toutes les réponses : « Marie, merci beaucoup de vous être laissée mettre sur la sellette. Vous êtes une personne sensible, qui aime aider les autres, qui a du mal à dire non. Je suis sur que vous êtes très affectueuse (ou vous le seriez) avec votre chat. Je parie que ce que vous aimez le plus dans l’agence de voyage au sein de laquelle vous travaillez, c’est aider les clients à trouver ce qui leur va le mieux. Votre couleur préférée est le vert, une couleur associée à la nature et au calme. Mais vous   avez beaucoup de vie en vous, et votre film préféré est le joyeux ‘Coup de foudre à Notting Hill » plutôt que le lent ‘Orgueil et préjugés’. Et vous aimez voyager. Je ne serais pas étonné que vous ayez rapporté votre objet spécial d’un voyage. Eh bien, vous êtes plus que la ‘Balance’ typique, il y a du Scorpion en vous. En parlant de Scorpion, vous saluerez Colette de ma part quand vous la verrez ». T

« Marie, diriez-vous que je vous connais mieux maintenant ? »

Avant d’aller de distraire une autre table, je leur ai rappelé qu’il y a 10 papiers dans le verre et qu’ils pourraient s’amuser à voir s’ils peuvent deviner à qui chacun appartient. Est-ce qu’ils connaissent bien leurs amis ? C’est un jeu distrayant aussi.

Magie promotionnelle dans toute la France

Mes domaines de compétences sont très larges. En tant qu’ancien journaliste, je suis à même de comprendre votre secteur d’activité et proposer des solutions innovantes pour valoriser votre société.

D’autant que je me déplace dans toute la France et à l’étranger, de Saint-Tropez, à ParisMontélimarValenceMonacoChambéry, AnnecyAix-en-Provence, Saint-EtienneClermont-Ferrand, sans oublier Dijon et Bourg-en-Bresse, ainsi qu’en Europe et en Suisse (Lausanne, MontreuxLondres, Genève). Membre du Magic Circle, Je m’exprime couramment en anglais. Enfin en tant que magicien enfants à Lyon, je vous invite à découvrir mon spectacle destiné aux plus jeunes, « Me raconte pas de salades ».

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me demander un devis par mail : contact@magicienh.fr

Share Button
Magicien H

Magicien Lyon Illusionniste mentaliste

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : contact(at)magicienh.fr
Nous suivre sur :      

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Actualités

Dans un précédent article nous avons évoqué les magiciens close-up à Reims. Ces derniers côtoient des confrères qui sont spécialisés…

Reims est une ville du nord ouest de la France en région Champagne-Ardenne. C’est la capitale officielle de la région…

Instagram

Venez découvrir mon instagram