Lyon est une ville résolument dynamique qui accueille régulièrement des salons professionnels. D’Eurexpo à la cité des congrès, la capitale des gaules dispose ainsi de nombreuses infrastructures capables de répondre aux demandes précises et aux attentes. L’offre hôtelière permet également d’accueillir ces congressistes.

Magie promotionnelle à la Cité des Congrès de Lyon pour le Salon du froid
Dans ce cadre, se déroulait les 29 28 et 29 novembre 2018 le salon du froid (SIFA) rassemblant des professionnels du secteur. Près d’une centaine d’exposants était ainsi réunis à la Cité des congrès de Lyon pour mettre en avant leur savoir-faire. La société CN Solutions m’avez ainsi engagé voilà plus de deux mois pour dynamiser leur stand dans ce cadre. Ce dernier ce situe est à l’entrée du salon. En concertation avec cette entreprise, j’ai donc développé des illusions dédiées sur le thème du froid. J’ai ainsi fait apparaître entre les mains des spectateurs un bloc de glace. J’avais également conçu une illusion permettant de faire apparaître un morceau de cartes dans un glaçon. Par ailleurs une pièce de monnaie a été signée par les spectateurs elle est devenue immédiatement froide. Pourtant il ne s’agit c’est bel et bien de la même pièce qu’ils avaient signé quelques secondes auparavant.
En tant que magicien iPad à Lyon, je n’ai pas manqué non plus de mettre en avant le logo de l’entreprise en le faisant apparaître sur mon iPhone puis on le matérialisant entre mes mains. Une autre expérience de mentalisme a permis également de mettre en avant le logo de la société. L’idée était donc d’attirer les passants avec des tours de magie originaux, capables de les séduire et de les attirer sur le stand de l’entreprise. Si vous aussi vous possédez une société ou organisez un événement d’entreprise à Lyon, je dispose d’une boîte à outils importante afin de répondre à vos demandes. Qu’il s’agisse de magie digitale, de magie promotionnelle ou d’illusions, faisant appel à la dextérité et au détournement d’attention, le panel demeure suffisamment large pour répondre au mieux à vos requêtes, même les plus précises.
Dans ce même cadre j’ai également proposé plusieurs tours. J’ai coupé un jeu en trois paquets puis roulé une carte en forme de tube. En regardant travers mon tube à rayons X magiques, j’ai pu nommé la carte supérieure de chaque paquet.
Spécialiste du close-up, connu également sous le nom de magie rapprochée, je peux intervenir pour divers événements. Magie close-up formelle, informelle, en déambulation, en table à table, à la télévision sur de grandes scènes, ainsi que pour des occasions spéciales. Rappelons que la communication interactive du close-up dans laquelle est spectateurs participent au processus ne se produit dans aucune autre forme d’art. Elle permet une connexion émotionnelle avec le public avec une expérience à la fois inoubliable, immédiate, et unique.
Le pouvoir de la magie promotionnelle
Illusionniste depuis près de 20 ans de nombreuses sociétés m’ont fait confiance comme Peugeot, Zara, Cartier, Philip Morris, Shell, les cinémas Gaumont-Pathé, Carrefour ou encore le Crédit Agricole.
Passionné par le monde du marketing, je sais mettre ma passion pour l’illusionnisme au service de votre marque. L’objectif est de développer vos ventes et utiliser la magie comme un véritable outil commercial à part entière pour toucher un nouveau public de manière subtile et spectaculaire. Magicien mentaliste, j’interviens également partout en France (Aix-en-Provence, Saint-Tropez, Paris,Montélimar, Bourg-en-Bresse, Valence, Monaco, Chambéry, Annecy, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Mâcon) et en Europe (Lausanne, Montreux. Genève), de je me ferai un plaisir de répondre à vos requêtes même les plus précises par téléphone (06 03 11 60 54) ou par mail (contact@magicienh.fr). Nous pourrons ainsi échanger de vive voix sur vos objectifs de vente et la manière de communiquer par ce formidable outil qu’est la prestidigitation !