Magicien mentaliste en Isère pour un séminaire au Château Faverges-de-la-Tour

La société Delta V, du groupe Apollo, m’avait recruté ce jeudi en tant que magicien mentaliste, dans le cadre de leur séminaire.

Delta V est une agence spécialisée en stratégie digitale, spécialement dédiée à l’acquisition et la monétisation des trafics internet.

Près d’une quarantaine de collaborateurs étaient donc réunis dans un cadre enchanteur, le Château de Faverges-la-Tour en Isère.

Mentaliste à Lyon, j’ai donc scindé ma prestation en deux temps : lors de l’apéritif sur la terrasse à a vue imprenable,  avec des tours de magie close-up, puis lors du repas avec des expériences de mentalisme.

Magicien mentaliste en Isère pour un séminaire au Château Faverges-de-la-Tour

Magicien mentaliste en Isère pour un séminaire au Château Faverges-de-la-Tour

Expérience de mentalisme : divination d’un nombre et du nom d’un proche

Je me suis approché de la table et après m’être présenté, j’ai commencé par réaliser ma première routine, du mentalisme avec un morceau de cartes. Une fois cette première expérience terminée,  j’ai ouvert un bloc notes et où j’ai écris la carte de jeu de son choix. J’ai continué ma routine et quand j’ai finis, j’écris quelque chose dans sur le bloc-notes. À cet instant, un salarié m’a demandé, pourquoi j’écrivais toutes ces informations. « Vous avez probablement tous remarqué maintenant que j’écris au fur et à mesure. Laissez-moi vous expliquer, je ne suis pas vraiment un médium. J’utilise un ensemble unique de compétences qui me permettent, tout comme un détective, de percevoir de petits détails que les autres ne tiennent pas compte. Et tout comme un bon détective, je suis capable de prendre ces observations et de faire des déductions basées sur eux. Laissez-moi vous montrer« . J’ouvre le bloc-notes et écris les chiffres 1 à 4 sur le bloc-notes, en faisant une ligne sous le 2. Puis j’ai demandé au spectateur d’encercler un numéro, celui qu’il souhaitait.

À ce stade, mes bras étaient croisés, ma main gauche se lève pour couvrir mes yeux. Par conséquent, je n’avais aucun moyen de connaître le numéro que le spectateur a encerclé. Une fois cette opération réalisée, j’ai demandé au spectateur de fermer le bloc-notes et de le laisser le tout dans sa poche.

J’ai alors expliqué que j’emploie une technique généralement utilisée par les faux médiums, appelée « pêche ». Au début, j’ai essayé de limiter psychologiquement les options en faisant une ligne sous le numéro deux et en mettant l’accent sur le chiffre « un » parlant. Maintenant, je peux voir à quel point vous avez réagi en me nommant ces deux numéros que vous avez réellement choisis … Et j’ai nommé le bon numéro du spectateur.

« Je veux maintenant essayer quelque chose d’un peu plus dur » Je me suis retourné. « Je veux que vous écriviez le nom de quelqu’un qui est proche de vous et qui n’est pas présent ici pour le montrer à tout le monde et fermez le bloc-notes, dites-moi quand je pourrai faire demi-tour ». Je me suis à nouveau retourné. Une fois de plus, j’ai utilisé diverses techniques de lecture à froid et lecture à chaud (cold reading et hot reading), mais aussi le langage corporel.

Outre ces tours, je n’ai pas manqué non plus de voler quelques montres, comme celle de Cédric.

Les salariés étaient en particulièrement sympathiques !

L’intervention d’un illusionniste lors de votre séminaire ou un lancement de produit peut apporter une véritable valeur ajoutée à votre événement, assurément. En tant que prestidigitateur, j’ai travaillé pour de nombreuses marques de référence comme Hermès, Clarins, Cartier

Membre du Magic Circle de Londres et du Magic Castle à Hollywood, je peux vous proposer des solutions sur-mesure, d’autant que je me déplace dans toute la France (Valence, MonacoParisMontélimar, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, LyonSaint-Tropez), mais aussi en Europe (Londres, Genève, Lausanne, Montreux). Contactez-moi par mail pour de plus amples renseignements ! : contact@magicienh.fr ou par téléphone : 06 03 11 60 54

Share Button
Magicien H

Magicien Lyon Illusionniste mentaliste

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :      

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Actualités

Une salle moderne et raffinée Un nouvel espace a ouvert ses portes en mars 2018 pour accueillir tous vos soirées…

Nouvelle collaboration avec l’agence D Day, wedding planner. Le mariage de Soraya et Stéphane se déroulait au Château de Courbeville…

Instagram

Venez découvrir mon instagram