Victoria Hall
Un restaurant chic, calme et moderne ! La demeure bourgeoise, pleine d’histoire et de caractère, offre un espace d’exception avec son restaurant, son bar lounge, son cigarclub et une terrasse unique à Lyon.
Le Victoria Hall est un lieu unique en son genre. Il demeure en effet très rare de trouver une terrasse aux airs méditerranéens en pleine ville.
Dès l’entrée, on tombe sous le charme de l’élégance et du chic qui se dégagent de l’ensemble. Le voiturier vous garanti une place, un atout non négligeable qui apporte un confort d’esprit. Cet ancien hôtel particulier, construit en 1860, a conservé ses parquets, ses boiseries et un magnifique escalier d’époque. L’aménagement est quant à lui moderne, très contemporain avec ses couleurs blanc, noir et rouge.
Le Victoria Hall fait rimer chic et bon goût, modernité et méditerranéen. Lumières tamisées pour repas en toute intimité ou musique lounge pour gourmets tendance, une table incontournable dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Les cousins Samuel (ancien de l’Institut Paul Bocuse) et Ludovic Campus ont le sens de l’accueil et se montrent d’un grand professionnalisme. Ils sont pour beaucoup dans la réussite du repas. Le personnel est accueillant, attentif et discret.
Le décor est chaleureux, et la beauté se retrouve également dans les assiettes du chef Denis Pasdeloup. Ce dernier propose une cuisine composée de produits nobles et de qualité : Filet de Bœuf « Aberdeen Angus », Espuma de pommes de terre à la Truffe, Poêlée de Shitake et échalotes confites, sauce Béarnaise, ou Demi-Pigeon rôti et laqué, Légumes glacés à la pâte de Miso, Jus au Saké.
A suivre : Petites Saint Jacques d’Erquy grillées, Purée et cubes de cèleri rôtis, Crumble au Poivre Timut, Sauce à l’orange sanguine ou Bar de Ligne en écaille, Topinambours dans tous ses états, Moules marinières, émulsion coquillage.
Pour finir en beauté, un large choix de desserts : Mandarine sur un nuage, Mousse aux marrons, moelleux à la châtaigne, Cœur coulant et émulsion mandarine ou Noix de Coco et Ananas Streusel vanille à la fleur de sel, ou encore Orange et Kumquat, Financier à la noisette, mousse et guimauve à l’orange.
Profitez de la formule « à la carte » pour 44 euros, comprenant une entrée, un plat et un dessert (ou fromage) de votre choix. La carte des vins est placée sous le signe de la découverte et de la qualité.
Ne négligeant aucun détail, le Victoria Hall propose un espace dédié aux amateurs de cigares. Une rareté dans la Capitale des Gaules.
Tout au long de l’année, l’établissement accueille des mariages et séminaires d’entreprises.
Hervé Troccaz
Victoria Hall
33, rue du Repos
69007 Lyon
Tel : 04 37 28 07 97
Site internet : www.victoriahall.fr
- Victoria Hall : bar
- Victoria Hall : cheminée
- Victoria Hall : entrée
- Victoria Hall : escalier
- Victoria Hall : façade
- Victoria Hall : jardin
- Victoria Hall : salon
- Victoria Hall : salon