Magicien Close-up à Lyon – Biographie

Biographie magicien à Lyon

Magicien close-up à LyonJ’ai découvert l’art de la prestidigitation à l’âge de dix ans. Comme beaucoup d’autres magiciens, j’ai débuté en réalisant des tours avec une boite offert à noël par mes parents.

Puis j’ai effectué une stage dans une boutique de magie, à Lyon, « Magic Boutique ». Effectuant des études en journalisme, j’ai intégré en 2004 un club de l’AFAP à Clermont-Ferrand, l’AMAC, l’amicale des magiciens de Clermont-Ferrand. A la trentaine ma conception de la magie a évolué vers des gestes simples mais aux effets immédiats.

En ce sens l’empathie est primordiale dans l’art de la magie, bien plus que le tour de magie en lui-même. Le temps d’une à deux minutes, le magicien ouvre le coeur du spectateur et lui fait redécouvrir son âme d’enfant. L’objectif n’est pas tant d’instaurer un lien de supériorité entre le magicien et son public, mais au contraire de la connivence et de la poésie.

Magicien close-up à Lyon, tous mes tours sont basés sur l’art du détournement, de la psychologie et de la manipulation. Je trouve bien plus  exaltant de réaliser des effets impossibles sans matériel truqué.

A ce titre, les magiciens américains et anglo-saxons comme Joshua Jay, Justin Miller, Daniel Garcia, Etienne Pradier, Gregory Wilson, ou encore le génial Richard Sanders demeurent pour moi des références.

Une certaine vision de la magie close-up

Magicien Lyon séminaireJe suis magicien close-up à Lyon depuis plus de 15 ans.

Mon style de prestation demeure unique : il utilise des objets ordinaires, empruntés, les faisant tordre, se plier, apparaître et disparaître à volonté.

La magie est un moment poétique, qui révèle une sorte de vérité. C’est une forme d’expression de soi. Je souhaite que ma magie ait un sens. Les gens devraient profiter de la magie, bien sûr, mais ils doivent aussi se sentir connecté à d’autres à travers elle.

Mon style de performance principale est close-up. Des billets, des cartes, des bouteilles et des billets se transforment sous vos yeux. Mais mon pêché mignon, ce sont bien sûr les cartes. Un paquet de 52 cartes de poker qui vous ouvrent les portes d’un autre monde !

Parmi mes effets les plus marquants : un jeu de carte qui devient transparent, des cordes qui changent de taille à vue !
Prestidigitateur à Lyon, je suis disponible pour des soirées d’entreprises, des parties privées et des événements VIP backstage, des mariages et des anniversaires.

Voir à ce sujet le reportage de France 3 :

Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Vous recherchez un magicien mentaliste à Monaco pour un séminaire d’entreprise, un anniversaire ou un mariage ? Demandez un devis via notre rubrique contact !   Magicien mentaliste à…

Vous recherchez un magicien mentaliste haut de gamme à Lyon ? Contactez Hervé Troccaz au 06 03 11 60 54 ou par…