Mentaliste à Lyon pour un séminaire d’entreprise sur le Bellona

Mentaliste à Lyon pour un séminaire d'entreprise sur le Bellona

Mentaliste à Lyon pour un séminaire d’entreprise sur le Bellona

Prestation de magie et mentalisme ce jeudi à Lyon sur la péniche le Bellona.

Mentaliste à Lyon, Korian, une entreprise française de gestion de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées (SSR), de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile et est présent dans 4 pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), m’avait recruté pour conclure leur journée par un spectacle de magie et mentalisme. Plusieurs expériences ont été proposées dans ce cadre.

Expérience de mentalisme avec un journal

Ayant déchiré une petite bande de papier d’un journal, que j’avais sous la main, j’ai demandé un témoin de le regarder et d’entourer n’importe quel mot avec un crayon. Le papier était plié, et le témoin devait se concentrer sur le mot choisi. J’ai alors déchiré le bout de journal en petits morceaux, dans un cendrier et j’y ai mis le feu. Pendant que papier brûlait j’ai révélé le mot exact. J’ai précisé que pour cette expérience de mentalisme, je n’utilise aucun duplicata, pas de billet factice ni aucun change. En revanche j’emploie divers outils de mentalistes comme la psychologie, la PNL, l’étude du visage.

Lecture de pensée avec un bottin
Puis j’ai expliqué que j’allais tenter une expérience de lecture de pensée avec un bottin. Le spectateur devait choisir un nom de manière aléatoire. J’ai plongé la main dans un sac et j’ai sorti un jeu représentant les lettres de l’alphabet. J’ai montré que toutes les lettres du jeu était différentes et mélangées, puis j’ai remis en place le tout dans une  petite poche interne. Puis j’ai demandé à quelqu’un de mettre  la main dans ma poche et d’en retenir une lettre au hasard.

Une fois cette étape réalisée, j’ai retiré le jeu de la poche et je l’ai posé à part. J’ai alors expliqué que comme la lettre choisi était le « E », nous allons choisir un nom commençant par cette lettre. J’ai donc pris le bottin et j’ai ouvert à la page commençant par la lettre E. Puis j’ai expliqué que nous avions besoin d’un nombre.

Le nombre question étant donc le 24, j’ai retourné le bottin et demandé au spectateur de compter 24 noms dans la colonne. Puis, je me suis écarté.

En tant que mentaliste à Lyon, j’ai demandé au spectateur de composer le numéro de téléphone choisi. Ce dernier a donc demandé à la personne au bout du fil de nommer de carte au hasard pour l’enregistrement. Il s’agissait du deux de cœur, la carte que j’avais noté sur la prédiction.

Transmission de pensée avec un partenaire dans une autre ville

Enfin j’ai terminé par une expérience de transmission de pensée avec un partenaire dans une autre ville.  J’ai demandé aux spectateurs de choisir un nombre entre 1 et 10 000, puis cinq lettres de l’alphabet. Enfin les clés sur le trousseau dans les participants ont été comptées et notés par écrit. Puis une spectatrice a nommé une couleur. Le spectateur a  alors appelé un numéro de téléphone que je lui avais donné et le spectateur expliqué qu’il effectuait une expérience en ma compagnie. L’interlocuteur au bout du fil a expliqué qu’il percevait la nature du test et donné les différentes réponses : la couleur de la spectatrice, les lettres de l’alphabet etc.

J’ai ensuite poursuivi par une série de tours de magie close-up, de la magie rapprochée, lors du cocktail. Une manière conviviale de toucher les salariés présents.

Si vous aussi vous souhaitez proposer une animation originale pour vos employés lors d’un séminaire d’entreprise, d’un mariage ou d’un cocktail, demandez gratuitement un devis à l’adresse suivante : contact@magicienh.fr

Share Button
Magicien H

Magicien Lyon Illusionniste mentaliste

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :      

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Actualités

Ce jeudi 13 décembre, les Dirigeants Commerciaux de France organisaient un diner de gala au Casino Le Lyon Vert. Les D DCF, sont…

La période de fêtes de fin d’année a débuté, synonyme de spectacles et d’arbres de Noël pour les enfants. C’était…

Instagram

Venez découvrir mon instagram