Château Lambert – l’Oratoire: Séminaires Beaujolais | France

DEJEUNER EN PAIX

Chateau Lambert - l'Oratoire: Séminaires Beaujolais | France

Chateau Lambert – l’Oratoire: Séminaires Beaujolais | France

Ce qui marque d’entrée, c’est la douceur de la lumière, qui s’accorde avec le calme, et la spiritualité qui s’en dégage. On ne sera donc guère étonné d’apprendre que le lieu a accueilli un couvent, avant de redevenir un domaine viticole. Le jour de notre visite fut marqué par des conditions climatiques extrêmement clémentes, offrant une vue imprenable, dégagée. A tel point que l’on pouvait admirer depuis la terrasse le Mont-Blanc. Magique ! Les jardins et la terrasse de 240 m2 sont de véritables lieux de vie.

L’histoire du « Château Lambert – l’Oratoire »

Le « Château Lambert – l’Oratoire » a été fondé en 1690. Il fut transformé en couvent tenu par les religieuses de l’Ordre de Claveisolle en 1802 pour instruire les jeunes filles de la région. Le Un siècle plus tard, il redevient une propriété viticole où son vin de renommée internationale, l’AOC « Moulin à Vent » compte parmi les plus anciennes de la région.

Quatre espaces intérieurs de réception

Racheté en mars 2017, il devient notamment un lieu de réception pour les entreprises. Un écrin idéal pour les sociétés, qui peuvent y trouver des espaces à la fois spacieux et intimes.

Le premier salon se révèle être une pièce créative et design, avec des couleurs ocres et bleu et la présence délicieuse de téléphones vintage, pouvant accueillir une trentaine de personnes.

On accède au second salon également par l’entrée. Ce deuxième espace, tout aussi sobre et de bon goût, dispose de tables rondes pour réunir une trentaine de personnes.

Au même niveau se trouve le trésor du « Château Lambert – l’Oratoire », une chapelle, qui confère à l’ensemble un charme certain. Idéal pour méditer ou se recueillir !

Puis on descend l’escalier pour profiter d’un dernier espace donnant sur un jardin. Au total, le château peut accueillir près de 130 personnes. Ce dernier espace est le plus grand et, lui aussi, résolument tourné vers la nature avec ses dominantes de bois.

Il demeure un lieu de réception unique avec ses différents espaces aux caractères singuliers. Surfaces et ambiances volontairement distinctes, aménagement modulable adapté à votre événement, chaque espace privatisé propose un cadre d’exception en pleine nature, au cœur des vignes du Beaujolais.

Dans un environnement calme et préservé, le château bénéficie d’un cadre propice à la détente et à la contemplation. L’authenticité de la nature omniprésente, le charme de cette maison séculaire chargée d’histoire suscitent des émotions. Les hôtes en quête de quiétude apprécieront l’intimité du jardin clos de murs. Associés aux pièces et salons aux ambiances singulières, ces espaces offrent encore davantage de possibilités pour choisir le cadre idéal de votre événement.

Un cadre idéal donc pour combiner travail et ressourcement, dans un lieu préservé. Tout est modulable, polyvalent, en fonction des attentes et des besoins, aussi bien pour les évènements de grande ampleur comme des séminaires que les opérations plus personnalisées. L’harmonie de l’ensemble demeure remarquable. Le lieu propose également des animations adaptées aux sociétés : atelier culinaire, magicien mentaliste pour une soirée d’entreprise ou un lancement de produit…

Hervé Troccaz

 

Château Lambert – L’Oratoire

« Les Michelons »

69840 Chénas

www.chateaulambert-loratoire.fr

Crédit photos : Château Lambert – L’Oratoire / Hervé Troccaz

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Prestation entièrement en anglais ce jeudi, en marge de la réunion du groupe ABB. Ce dernier avait réuni une centaine…

DEJEUNER EN PAIX Ce qui marque d’entrée, c’est la douceur de la lumière, qui s’accorde avec le calme, et la…