Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Magic Castle

Magic Castle Hollywood Los Angeles

Magic Castle

Le Magic Castle est situé au numéro 7001, avenue Franklin dans le quartier hollywoodien de Los Angeles, en Californie.

Il s’agit d’un haut lieu destiné aux magiciens et amateurs de magie. Il abrite également  depuis 1963 l’Académie des arts magiques. Cette dernière est une société sans but lucratif, consacrée à la promotion et au développement de l’art de la magie.

Le Magic Castle se définit lui-même comme «le club privé le plus insolite au monde». Au même titre que le Magic Circle de Londres, il fait partie de cette catégorie d’institution incontournable pour tout amateur d’illusionnisme.

Implanté dans la cité des Anges, ce lieu très prisé est à la fois un lieu de spectacle, un restaurant et un club privé. Il n’est pas rare que le Magic Castle présente de manière simultanée plusieurs spectacles de magie. Pour y pénétrer, il faut respecter un code vestimentaire assez classieux. L’entrée n’est autorisée que pour les membres et leurs invités.

L’histoire du Magic Castle

Le bâtiment principal du Magic Castle est une résidence construite en 1909 par le banquier, le promoteur immobilier et le philanthrope Rollin B. Lane. La maison a été conçue par les architectes Lyman Farwell et Oliver Dennis. Le château a appartenu à la famille Lane jusqu’en 1955, avant que ces derniers ne le vendent à Thomas O. Glover, dont la famille possède toujours la propriété. En septembre 1961, le bâtiment a été loué à Milt Larsen, Bill Larsen. Et Irene Larsen, qui a commencé à le transformer en son état actuel. Le Magic Castle a ouvert officiellement ses portes le 2 janvier 1963.

Depuis, le bâtiment s’est transformé, voir agrandit. Plusieurs ajouts ont été apportés à la structure d’origine, avec de nouvelles pièces accueillant des théâtres, bars, bibliothèques et autres espaces de réunion. Le château magique a été déclaré monument historico-culturel de Los Angeles en 1989.

Parmi les artistes ayant fréquenté ce lieu mythique, le légendaire Dai Vernon, alias le professeur. Il a été pendant de nombreuses années magicien résident au Magic Castle, jusqu’à son décès en 1992. Parmi les autres illusionnistes se produisant dans ce lieu citons Mark Wilson, Jay Ose, Billy McComb, ainsi que de nombreux amateurs d’illusionnisme comme Cary Grant, Orson Welles, Steve Martin.

Le 31 octobre 2011, le Magic Castle a subi un dégât causé par un incendie. Le bâtiment a été considérablement été endommagé. Après rénovation, il a été rouvert dans son intégralité en février 2012.

Le lobby du château n’a pas de portes visibles à l’intérieur. Pour pénétrer à l’intérieur du château, les visiteurs doivent prononcer une phrase secrète à une sculpture d’un hibou, symbole du lieu.

Une fois le code délivré, vous pourrez admirer les illusionnistes dans divers endroits : la Galerie intime, une plus grande salle de prestidigitation et la grande scène du Palais du Mystère. Chaque soir, cinq spectacles magiques différents sont présentés dans ces trois théâtres différents. Le week-end, des spectacles supplémentaires sont ajoutés dans le théâtre Peller ainsi que Hat and Hare Pub et W.C. Fields Bar.

Il faut avoir 21 ans minium pour profiter des multiples attraits du Magic Castle. Seule entorse à cette règle ; les samedis et dimanches, le château accueille un brunch et des spectacles ouverts aux membres et à leurs invités, y compris ceux âgés de moins de 21 ans. Pendant le brunch, les «membres juniors» du château (âgés de 13 à 20 ans) se produisent dans la Galerie Close-up.

Le Magic Castle est également connu pour son programme junior (le Magic Castle Junior Group). Le groupe junior comprend des jeunes magiciens hautement qualifiés, dont beaucoup ont participé à des carrières professionnelles en magie. Une semaine chaque année, intitulée «Future Stars Week», les artistes du groupe junior sont présentés dans les spectacles du soir dans les showrooms du château.

Hervé Troccaz

Le site officiel du Magic Castle