Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Cour des Loges | Hôtel 5 étoiles à Lyon | Hôtel et Spa de Luxe

La cour des Loges à Lyon

Cour des Loges | Hôtel 5 étoiles à Lyon | Hôtel et Spa de Luxe

Une certaine idée du luxe et du bon goût intemporel

La Cour des Loges est un hôtel 5 étoiles situé en plein cœur de Lyon dans le quartier historique de la capitale des Gaules. Il est considéré comme un des meilleurs établissements de la ville, au même titre que la Villa Florentine et le Sofitel Lyon Bellecour. Une certaine idée du luxe et du bon goût intemporel. Véritable joyau du Vieux Lyon, la Cour des Loges allie l’esprit Renaissance et la création contemporaine. Une alchimie qui a séduit Jocelyne et Jean-Louis Sibuet qui, depuis près de 15 ans, apportent un soin particulier à préserver cet esprit tout en perfectionnant le confort des hôtes.

La Cour des Loges conjugue avec harmonie le confort moderne et un lieu chargé d’histoire. Pour être précis, l’ensemble comporte un restaurant 1 étoile au Guide Michelin Les Loges, un bistrot chic Café-Épicerie, bar, un lieu de dégustation La Petite Loge, un Spa Pure Altitude avec piscine, sauna, hammam et salle de fitness, jardins suspendus, voiturier et pour combler tous vos désirs, 3 concierges « Clefs d’Or ». Le restaurant gastronomique, lui-même réputé, confère à cet ensemble une place à part entière dans le monde de l’hôtellerie.

Le lieu accueille tout au long de l’année des séminaires d’entreprises et des mariages.

Que ce soit pour une soirée d’entreprise ou un séjour privé, ce cadre unique est doté d’une magnifique verrière contemporaine en acier.

La créativité au service du produit

Côté cuisine, Anthony Bonnet vous accueille pour une table étoilée pleine de saveurs au Restaurant Les Loges. Ce jeune chef a travaillé dans les cuisines de Jean Brouilly, chef étoilé à Tarare puis aux côtés de Philippe Gauvreau, chef doublement étoilé à La Rotonde dans la région lyonnaise. Depuis 2004, la famille Sibuet lui a confié les rênes du restaurant Les Loges. Elu « Jeune Chef Talentueux » Gault&Millau d’Or en 2007, le chef Anthony Bonnet décroche une étoile au Guide Michelin en 2012. Il a 29 ans et ne compte pas s’arrêter là… Passionné par le produit, il met le goût au coeur de sa créativité. Il s’entoure pour cela d’une myriade de producteurs. Parmi les produits qu’Anthony Bonnet met en avant ; La ferme des Molières pour le fromage de brebis, la ferme de l’Abbé Rozier vieille de 200 ans et certifiée en agriculture biologique pour les légumes, Jérôme Ollagnier pour le pigeon fermier, un élevage 100% artisanal situé à Châteauneuf, Renaud Suquetpour le petit épeautre et de vieilles variétés de blé, Nicolas Gauthier pour les écrevisses de Camargue et Olivier Metzger pour les carcasses maturées, Anthony Bonnet prend le meilleur chez chacun d’eux.

Le Café-Epicerie, quant à lui, vous ouvre les portes de son univers bistrot haut de gamme authentique et convivial, dans la plus pure des traditions lyonnaises.

Le même raffinement se retrouve dans les chambres. Vous succomberez aux charmes des lieux, au soin apporté à la décoration des 56 chambres et 4 suites de Cour des Loges. Un mélange subtil de matières et meubles d’époque. Une ambiance raffinée qui fait écho à l’histoire de la ville : la « chambre du photographe » rappelle l’héritage photographique des Frères Lumière tandis que la « Chambre du peintre » rend hommage au travail de décoration intérieure effectué par Hervé Thibault, notamment dans les chambres inspirées de loges d’opéra.

Vous souhaitez vous détendre et prolonger le plaisir ? Profitez du SPA Pure Altitude, un moment de détente dans l’une des 2 nouvelles cabines.

A quelques mètres de là découvrez un endroit calme hors de l’agitation de la ville : les jardins suspendus de la Cour des Loges. Un endroit insolite, intimiste, secret où règnent sérénité et détente.

Hervé Troccaz

Le site officiel de la Cour des Loges