The Illusionists 2.0

The Illusionists 2.0

La tournée du spectacle The Illusionists 2.0 se poursuit. Le show fera halte notamment du 22 au 28 décembre au Palais des Congrès de Paris.

The Illusionists est un spectacle qui fait le tour du monde depuis 2013. Sur scène : sept magiciens, d’une nouvelle génération, et pratiquons la magie de sept façons différentes, contemporaines, modernes.
A noter l’entrée au casting d’un nouveau venu : Gus Illusionniste. Ce dernier rejoint ainsi son ami Enzo Weyne, les deux magiciens figurant au générique de l’émission Diversion, qui sera diffusée à la rentrée 2017 sur TF1.

Le reste de l’équipe est composée de Raymond Crowe, Ben Blaque, James More, Luis de Matos, Enzo Weyne donc, Krendl et Yu Ho-Jin.

The Illusionnist est à classer dans la catégorie grand spectacle, dans la veine d’Illusio au Futuroscope.
Chaque magicien est catégorisé dans une discipline : Raymond Crowe est « The Unusualist », Ben Blaque est « The Weapon Master », James More « The Deceptionist », Luis de Matos « The Master Magician », Krendl « The escapologist », Enzo « l’insaisissable », Yo Ho-Jin « The manipulator ».

The Illusionists réunit pour la première fois sur la même scène 7 des plus grands magiciens mondiaux. Ce show à l’américaine bat tous les records au box office. Après l’Australie, les Etats-Unis, l’Angleterre, le spectacle a été présenté à Paris aux Folies Bergères à partir du 17 novembre 2016.

Avec son casting 4 étoiles, ce show multiplie les relais médiatiques et les éloges : « Des magiciens extraordinaires ! » dixit TF1, « Le public est émerveillé ! » relate Le Figaro, « Impressionnant! Un spectacle grandiose. A voir en famille » s’enthousiasme France 3, « Des numéros époustouflants » « Le résultant est bluffant, le public exulte » pour Aujourd’hui en France, « Des numéros à couper le souffle » pour BFMTV, « C’est incroyable ! » pour France 2
L’affiche n’est pas sans faire écho à la série Les Experts. Les prestidigitateurs sont présentés comme « les meilleurs du monde« . Tout simplement.

Les spectateurs resteront bouche bée devant certains tours, bluffants. Luis De Matos remplit en un clin d’œil un aquarium de poissons rouge, le magicien Sud-Coréen, Yu Ho-Jin alias le manipulateur multiplie les cartes à l’envi. L’Allemande Krendl qui s’évade à la façon du génial Houdini.

Un show à l’américaine, moderne, qui dans la droite lignée de Diversion, qui met en avant de jeunes talents, en voulant dépoussiérer un art ancestral.

Hervé Troccaz

Suivez toute l’actualité de l’illusionnisme sur le blog de la magie

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Voulez-Vous Grand Lyon Voulez-Vous Grand Lyon est un cabaret situé à Anse. Le nom fait référence à la chanson d’ABBA, « Voulez-Vous ».…

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste pour un repas d’entreprise, une inauguration de locaux, un lancement de produit, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à…