Shin Lim

Shin Lim

Shin Lim est un artiste, magicien, producteur et créateur d’illusions.  Il est le champion du monde de magie FISM Champion for Close Up Magic 2015.

Les chiffres sont éloquents :  ses vidéos ont été vues près de 17,5 millions de fois. Il a réhabilité ce que les anglais qualifient de « sleight of hand », la manipulation poussée à l’extrême et à la perfection. Pour capter un  large public, cet illusionniste aux multiples talents utilise de nouveaux médias, de la musique et des tours de cartes. Autodidacte, il emploie des effets simples et très épurés, mais néanmoins fascinants.

Son nom de scène, Shin Lim, est un dérivé de son nom de naissance qui se traduit approximativement par « l’excellence recherchée« . Un euphémisme au regard de ses mouvements lents et minutieux, proches de la perfection.

Son recherche de l’épure et son sens de la  chorégraphie, combinés à un raffinement extrême dans les mouvements ont imposé définitivement ce prestidigitateur sur la scène mondiale.

Le jeune garçon s’est forgé par lui-même. C’est un authentique autodidacte. Il effectue des effets qui n’auraient pas été possibles du temps de David Copperfield. Plus jeune, il apprend les fondamentaux de la prestidigitation via des tutoriels YouTube et un jeu de cartes à jouer. Shin Lim a utilisé la plateforme vidéo comme source d’auto-apprentissage, avant de développer son propre style.

C’était le frère de Shin Lim qui a commencé à s’intéresser à la magie des mains en lui montrant un simple tour de carte appelé « Slip Force ». Poussé par la curiosité, il découvre l’astuce sur le célèbre site de vidéo et passe des heures devant son écran à pratiquer des tours de cartes à main.  Il prend ce qu’il y a de meilleur sur la toile pour se créer son propre univers.

 

Pray for Paris

Ironie de l’histoire, c’est par ce même canal que Shin Lim présente ses performances au monde. L’une de ses vidéos les plus populaires sur sa chaîne est son hommage aux victimes des attentats de Paris après les attentats de novembre: « Pray for Paris ». Les chiffres sont éloquents, près 1,17 millions de vues.

 

Sans parler du Dream Act qui lui a valu tant de prix dans le monde et de bluffer Penn and Teller dans Fool Us.

Grandement influencé par la musique (il a pratiqué le piano), il ne parle pas pendant ses prestations sur scène, pour rendre ses manipulations plus captivantes encore.

Désormais célèbre aux 4 coins de la planète, il produit ses propres tours (Gone Deck, The Dream Act, S.S.S entre autre ) et de jeunes talents comme Takumi Takahashi et Simon Black.

Hervé Troccaz

Site officiel de Shin Lim

Lire plus de biographies de magiciens sur le Blog de la magie.

Crédit photos : Shin Lim.

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…