Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Diversion : retour sur TF1 de l’émission de magie présentée par Arthur

Diversion, émission de magie sur TF1

Diversion : retour sur TF1 de l’émission de magie présentée par Arthur

Malgré les audiences en demi-teinte du premier numéro et les critiques de certains confrères au sein de la communauté magique, l’émission Diversion sera bien de retour sur TF1, comme l’avait promis Arthur. Le tournage de ces deux nouveaux numéros a lieu cette semaine, les 20 et 22 juin 2017.

Le premier numéro avait attiré près de 3,3 millions de spectateurs, (16,3% du public), selon Médiamétrie.

TF1 a décidé de commander de nouveaux numéros du divertissement autour de la magie, animé par Arthur et produit par Satisfaction ! The Television Agency. Dans ce second numéro de Diversion, Arthur sera accompagné de son équipe de ses illusionnistes : Caroline MarxEnzo Weyne Gus Illusionniste Luc Langevin et Viktor Vincent.

Cette série de deux nouveaux numéros de « Diversion » intervient après les très bonnes critiques qui ont entouré le premier épisode, diffusé le 3 février dernier en prime time. Si les commentaires élogieux ont afflué sur les réseaux sociaux, les audiences n’étaient pas à la hauteur de ce qu’espérait la première chaine. Ce soir-là, en audience veille, TF1 avait ainsi été battue par le final de la saison 4 de « Chérif » sur France 2.

Outre cette large médiatisation, l’émission a fait beaucoup parler d’elle au sein de la communauté magique. Le 21 février suivant la diffusion, certains professionnels de la magie et le quotidien Le Parisien avaient publié un article que des tours présentés dans l’émission soient en réalité des copies déjà-vues de tours visibles sur internet. Ainsi, Gus, Luc Langevin et Kamel le Magicien auraient plagiés respectivement Justin Willman, Criss Angel et David Copperfield.

Depuis cette première diffusion, la magie continue à attirer un large public, comme le prouve les régulières interventions de Gus dans « Vendredi tout est permis« , également présenté par Arthur ou La soirée magique d’Eric Antoine, où ce dernier avait invité ses chouchous qu’il avait repéré dans La France a un incroyable talent : Black Eduardo, Ben Rose, les French Twins et Antonio.

Ce dernier, qui présente actuellement son premier one-man-show à Paris à l’Apollo Théâtre, figurera également au générique de ce nouveau numéro de Diversion. La boucle est bouclée.

Hervé Troccaz

(Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1)

Lire les biographies des magiciens présents dans Diversion sur le Blog de la magie, rubrique biographies !