Société d’événementiel dans le Beaujolais : Yaka Events

Société d’événementiel dans le Beaujolais : Yaka Events

Avec près de 10 ans d’expertise, Yaka Events s’est imposé dans le domaine de l’événementiel, et compte séduire encore plus les entreprises par leur compétences multiples. Rencontre à cette occasion avec Bertrand PILLON, Gérant.

Le blog de la magie : quel est l’historique de la société Yaka Events ?

Bertrand Pillon : Créé en 2008 dans l’AIN, l’agence YAKA EVENTS arrive dans sa 9ème année d’existence. Passionné de sport et d’événementiel en général, j’ai décidé de me lancer dans cette belle aventure après une première carrière d’ingénieur informaticien sur Lyon. Le développement de l’entreprise nous a amené à déménager au cœur de Mâcon en 2013 au 32 rue de Lyon où nous sommes installés depuis… Aujourd’hui c’est 4 personnes au sein de la société prêt à répondre aux besoins de nos clients tout au long de l’année et c’est jusqu’à 20 personnes qui travaillent les week-end en pleine saison.

Le blog de la magie : quels sont les champs de compétences de Yaka Events ?

Bertrand Pillon :  Sa principale activité actuelle est le chronométrage de courses à pied, trails, triathlon, courses à obstacles et autres épreuves sportives. Il est proposé au client la création de la plateforme d’inscription en ligne pour leur événement avec une prestation sur mesure à chaque organisation. Pour vos événements Grand Public à caractère culturel et sportif, YAKA EVENTS vous apporte la solution type alliant un bon rapport Qualité / Prix. Nous proposons la mise en place de la stratégie événementielle : positionnement, objectifs, cibles et valeurs. Nous réalisons et créons vos besoins en communication : affiches, flyers, oriflammes …Clé en main, nous vous aidons à mettre en place votre événement : gestion des dossiers PARTENAIRES, démarchage de partenaires cibles, suivi et relation presse, réalisation de supports et de reportages photos et vidéos.Nous sommes également l’interlocuteur idéal pour vos événements d’entreprise : séminaires, colloques, incentives,  journée « TEAM BUILDING », soirées d’anniversaires, d’inauguration YAKA EVENTS propose de la régie logistique pour des gros événements avec de très belles références : 24 heures du Mans Camion, Grand Prix Magny-Cours, Mondial du Quad, Salon SYRHA à LYON, Foire Expo de LYON. Nous offrons un service de location de matériel pour tous vos événements : tentes, chapiteaux, mobilier de réception, arche gonflable, sonorisation, diffusion Vidéo…

Le blog de la magie : quelle est la méthodologie de votre société pour le bon déroulement d’un évènement ?

Bertrand Pillon : Notre méthode : Conseiller c’est écouter beaucoup, parler peu, et penser juste. Le bon déroulement. Une démarche opérationnelle qui se découpe en 6 étapes pour un accompagnement de proximité et une vraie réussite le jour J. L’écoute des besoins du client et un respect mutuel entre ses attentes et notre force de proposition sont les bases solides de la construction du projet. Les conseils avisés donneront un éclairage expérimenté sur la partie événementielle de votre projet initial. La conception du produit sera évolutive pour coller au mieux aux prérogatives définies et aux évolutions de l’environnement. Une proposition sur mesure est arrêtée pour synthétiser l’ensemble des échanges précédents, en respectant les valeurs identitaires du client. La phase de préparation est la partie que YAKA EVENTS est experte pour faire gagner du temps et de l’argent au client avec des relations privilégiées avec les prestataires de ce milieu. Enfin, nous arrivons au Jour J avec la réalisation et la coordination avec présence sur site et une coordination complète de l’événement.

Le blog de la magie : comment accompagnez-vous les entreprises dans la réalisation de leurs projets ?

Bertrand Pillon :  Les entrepreneurs ont de moins en moins le temps à consacrer à leurs événements d’entreprise mais souhaitent toujours animer les relations  avec leurs Clients, leurs commerciaux et conserver le sentiment d’appartenance unissant les salariés au sein de leur entreprise. Nous créons et vous accompagnons dans l’organisation des séminaires, colloques, Incentives, Salons et autres temps forts de l’Entreprise. Nous avons créé un produit sur mesure pour les grandes entreprises de la Région avec une course à pied interne à l’entreprise et la réalisation de défis en amont de l’événement. Cette préparation, avec des coaches professionnels, permettra de créer une émulation positive au sein des équipes et développer la performance sur le lieu de travail.

Le blog de la magie : quel prix faut-il compter pour un accompagnement et bénéficier de l’expertise de Yaka Events ?

Bertrand Pillon : Dans ce secteur d’activité l’essentiel est de répondre au plus près des besoins du client. Nous n’avons pas de grille tarifaire définie mais nous proposons des offres personnalisées et adaptées au budget de chacun.

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Site officiel de Yaka Events

Contactez-MOI


Via ce formulaire

Ou

appelez-NOUS au 06 03 11 60 54