IllusiO, voyage magique de Bertrand Lotth au Futuroscope

IllusiO, voyage magique de Bertrand Lotth au Futuroscope

Le Futuroscope souffle ses 30 bougies cette année. Et pour célébrer comme il se doit ces trois décennies d’existence, le parc d’attraction vient d’inaugurer une nouvelle attraction : Illusio, un destin magique.
Après le succès de son précédent spectacle, Bertrand Lotth est de retour avec un nouveau show où il invite les spectateurs à être partie intégrante, en passant un casting puis en devenant acteurs d’un show où magie et hologramme donnent vie au rêve d’un enfant qui voulait devenir magicien. Avec votre complicité, le célèbre illusionniste enchaîne devant vous des illusions spectaculaires. Apparitions et disparitions s’enchaînent sous la baguette du célèbre illusionniste qui nous raconte son histoire avec humour et poésie.

llusiO est le 5ème spectacle de magie en 14 ans proposé par le Parc du Futuroscope. Le précédent, Imagic, mis en scène par Arthur Jugnot (le fils de Gérard), avait attiré près 3,5 millions de visiteurs en 5 ans.
Ce nouveau spectacle, qui fait la part belle à l’interactivité, sera joué jusqu’à 8 fois par jour. Un véritable marathon !

Bertrand Lotth a notamment formé le magicien Ben Rose, vu dans La France a un incroyable talent.
Le prestidigitateur a été sacré ‘Baguette d’or’ à Monte-Carlo et a obtenu deux fois le Mandrake d’or décerné par les professionnels de l’illusion. Co-concepteur de la Magie Nouvelle, Raphael Navarro est magicien, metteur en scène et co-fondateur de la Compagnie 14:20.

Pour Illusio, un destin magique, il s’est entouré de deux consultants : Nestor Hato et Christophe Minaud.

Le Futuroscope a vu le jour sous l’impulsion de René Monory en 1987. Il fût le premier parc d’attractions en France. Alors président du Conseil Général de la Vienne, René Monory imagine le concept Futuroscope : un site tourné vers le futur sur lequel coexisteraient une aire de loisirs, une zone d’activité économique et une aire de formation, pour relancer l’esprit d’entreprise du département. Près de trois décennies plus, le pari est réussi et le modèle de développement du territoire que représente le Futuroscope fait référence à travers le monde.

Après une saison record en 2016, la hausse de la fréquentation du Futuroscope se confirme en ce début d’année anniversaire, impulsée par la nouvelle attraction «l’Extraordinaire Voyage».

Le Parc a accueilli pendant les vacances d’hiver 193 000 visiteurs, ce qui correspond à la plus forte fréquentation depuis 2002 sur cette période, en progression notamment de 17% par rapport à 2015.

Hervé Troccaz

Site officiel du Futuroscope

Crédit photo : © Futuroscope

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…