Vincent Hedan, magicien mentaliste

Vincent Hedan, magicien mentaliste – Biographie

Artiste, créateur et conférencier, Vincent Hedan est né en France en 1983 à La Jarrie, un petit village à côté de La Rochelle.

C’est un artiste complet. Dès 4 ans, il demande un costume de magicien à Noël. Il débute véritablement la magie à 7 ans, avec une boîte signée Gérard Majax. Depuis, il n’a jamais cessé d’étudier l’art de la prestidigitation.

Originaire de La Jarrie, il décide de se rendre dans la bibliothèque de sa ville pour consulter les livres de magie pour grand débutant. A la fin d’un de ces derniers livres, il découvre l’adresse d’un magasin de vente par correspondance qu’il contacte afin de recevoir son premier catalogue d’accessoires.  Mais c’est véritablement en intégrant le club de magie de Saintes qu’il rencontre de nombreux confrères. Dès l’âge de 14 ans, il commence à développer ses propres effets.

Au début, le jeune magicien se révèle un touche à tout. Il s’expose à des effets de magie mentale et de mentalisme. Avec le temps, le mentalisme l’attire plus que tout à cause de son caractère.

En 2008, Vincent Hedan a remporté le 1e Prix de Mentalisme au concours FFAP, avec Rainman, un numéro de mémoire impossible inspiré par le célèbre personnage incarné par Dustin Hoffman.  Ce prix contribue à attacher cette étiquette sur son travail, alors que son numéro primé était une démonstration de mémoire impossible, pas de mentalisme.
En juin 2006 il crée « Haïku » en juin 2006 puis Multi Memory en février 2007. Il présente cet effet au CAMP (club de Poitiers) où il mémorise un jeu de cartes mélangé.

Vincent Hedan est désormais un magicien mentaliste reconnu et respecté. Il s’est produit partout en France depuis 2000, ainsi qu’en Europe, Asie, Australie et Amérique du Nord.

En 2011, il devient membre du prestigieux Congrès FFFF à Buffalo aux États-Unis. En 2012, Vincent reçoit le Prix du Mérite au Championnat Canadien de Magie, et fait partie des magiciens qui représentent la France au Championnat du Monde de Magie FISM.

Vincent Hedan est auteur de plusieurs ouvrages dont « Votre esprit est mon terrain de jeu ». Il est également le créateur de plusieurs tours comme Babel book test, Pi ou encore Multitude.

En France, il est également le traducteur reconnu des ouvrages de Chris Kenner , Luke Jermay, Christopher Rawlins ou Banachek.

En 2015, il monte le spectacle original « Le Souhait« .

H.T

Lire l’interview de Vincent Hedan sur le Blog de la magie

> Lire d’autres actualités sur le Blog de la magie

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…