Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Jeff McBride, magicien

Jeff McBride, magicien

Jeff McBride, magicien

Jeff McBride est un magicien américain né le 11 septembre 1959. Son surnom est Magnus.

Expert cartomane, c’est un excellent pédagogue. Spécialiste en cartes à jouer, pièces de monnaie, et autres petits objets, c’est un prestidigitateur respecté, qui a publié de nombreux ouvrages et DVD où il enseigne son savoir. Ses spectacles s’inspirent d’éléments de kabuki, une forme de théâtre japonais. De plus, il est connu pour sa contribution à la magie bizarre. Son amour inconditionnel de la culture orientale l’a conduit à développer un numéro de masques qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.

Fondateur de Mystery School

Considéré comme l’un des meilleurs illusionnistes actuels, il fut sacré « magicien de l’année » par le fameux Magic Castle à Hollywood en 1995.
Désireux de diffuser son savoir au plus grand nombre, Jeff McBride est aussi le fondateur de la Mystery School. Dans cet établissement, il enseigne l’art de la prestidigitation, l’histoire de la magie et donne des conseils aux côtés de magiciens de légende comme Bob Fellows, Bob Neale et son ami et mentor Eugene Burger.

Les masques et le théâtre kabuki

Jeff McBride combine le masque, les arts martiaux, le théâtre kabuki, les mythes et les histoires du monde entier, la grande illusion pour créer des performances inoubliables. Son style théâtral unique de la magie combine la pantomime, les masques, les arts martiaux, le théâtre Kabuki et une douzaine de disciplines performantes avec un jeu de main de classe mondiale pour créer une magie qui n’est pas simplement mystifiante, mais dramatique et profondément émouvante.

Fondateur de McBride Magic & Mystery School, Jeff McBride est un conseiller, un enseignant et un conférencier créatif accompli, en plus de ses capacités étonnantes en tant qu’expert. Il continue de voyager dans le monde en exécutant et en enseignant, en créant un vaste réseau de contacts dans les arts magiques, les arts de la scène, le théâtre d’entreprise et les universitaires qui partagent son enthousiasme pour toutes les choses magiques.

Son premier spectacle complet, Mask, Myth & Magic, a remporté a été récompensé au Off-Broadway, ainsi que dans les festivals d’arts de Barcelone (pour les Jeux olympiques de 1992), Londres, Hong Kong, Chine et Bangkok. Avant d’entamer une carrière solo, Jeff McBride a assuré les premières parties d’artistes et stars internationales comme Tina Turner, Diana Ross. Il est apparu dans de nombreuses comme comme Elle Magazine, Town & Country, Harpers. En plus de son travail en tant qu’interprète, Jeff McBride est un conférencier qui est intervenu pour de nombreux groupes aussi divers que The Smithsonian, The Disney Institute, la Fraternité internationale des magiciens, le Centre for Symbolic Studies et d’autres.

À la télévision, son show spectaculaire, intitulé « Burned Alive! » a été diffusé sur ABC TV Special « Champions of Magic ». Jeff McBride est également présent dans le documentaire, « The Art of Magic« , et dans les trois épisodes de « The Mysteries of Magic« . Son spectacle « McBride – Magic! » était l’attraction vedette du Monte Carlo Festival of Magic.

Hervé Troccaz

Site officiel de Jeff McBride