Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Hard Rock Café Lyon

Hard Rock Café Lyon : décoration

Hard Rock Café Lyon

Depuis le 30 octobre 2016, le Hard Rock Café s’est implanté à Lyon. L’enseigne était déjà présente en France dans des villes comme Paris et Nice, et plus généralement aux 4 coins de la planète : Londres, Los Angeles, Rome, Kuala Lumpur, Phuket, Podgorica. Bar rock’n’roll et restaurant ouvert sur le monde, la devise des Hard Rock est « Love all, Serve all » (que l’on pourrait traduire par « Tout aimer, tout servir »). Hard Rock Café est une chaîne de restauration fondée en 1971 par Isaac Tigrett et Peter Morton. Le premier a été inauguré près de Hyde Park Corner, à Londres, dans un centre de vente de Rolls-Royce. On compte actuellement, 138 Hard Rock Café dans 58 pays.

L’enseigne lyonnaise est dirigée par Thibault Salvat et Mathieu Cochard.

Le Hard Rock Café Lyon est idéalement situé en Presqu’île, rue du Président Carnot, dans le futur quartier Grôlé. Près de 700 mètres carrés, un immense espace dédié à la musique, à la restauration et à la détente.
Le lieu comprend peut accueillir 230 places assises, et comprend également une belle salle de restaurant, une salle de concert et une terrasse extérieure.

Dès l’entrée, on est conquis par le bar, impressionnant, comprenant près de 400 bouteilles.

La décoration des lieux respecte la charte Hard Rock Café : un grand logo à l’entrée et juste à droite une boutique.

Les murs accueillent, comme les autres filiales,  des dizaines d’objets collector. Chaque style musical est représenté, de la veste en cuir de George Michael période Faith aux lunettes d’Elton John, en passant par la tenue de scène à paillettes de Miley Cyrus. Sans omettre des pièces ayant appartenu à Shakira, David Bowie, Madonna, Marylin Manson.

Outre les concerts réguliers, le lieu propose une restauration sur place, un « mix » entre la culture rock mondiale et la culture lyonnaise. Les patrons ont tenu à travailler et mettre en avant des produits locaux, ainsi que tous les mois un grand chef, qui donnera sa version personnelle du burger. La viande vient du Bourbonnais, le pain de chez Victor & Compagnie (Christophe Girardet), le chocolat de chez Pralus, les glaces de Vienne. Même la bière est brassée du côté de Grenoble et le vin rouge produit au domaine François Villard. Première mondiale : le Hard Rock Café de Lyon bénéficie de sa propre cuvée de vin (en blanc, en rouge et en rosé).
Les amateurs de viande ne sont pas oubliés avec des morceaux affinés sur place pendant 21 jours.

Tout au long de l’année, le Hard Rock Café accueille des concerts les mardi, jeudi et vendredi, mais aussi des soirées privées et des séminaires d’entreprise.

Hervé Troccaz

Hard Rock Café

1, rue du Président Carnot
69002 Lyon

Site officiel du Hard Rock Café Lyon