Magicien iPad et mentaliste à Nice au Club Med d’Opio

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste pour un repas d’entreprise, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à votre disposition pour établir un devis via la rubrique contact.

Magicien iPad et mentaliste à Nice au Club Med d’Opio

Prestation de magie ce jeudi 13 avril 207 au club Med à Opio près de Nice. C’est la deuxième fois que je me produisais dans ce cadre, après ma prestation magie close-up et mentalisme de décembre dans ce même lieu.
Après m’être produit fin 2016 dans ce même cadre avec mon ami Mathieu Grant, j’étais donc de retour dans ce très beau club cette fois avec un autre ami magicien, Tom.

Cela faisait plusieurs mois que nous échangions naturellement sur notre métier, et que nous partagions la même vision, l’importance de l’empathie dans notre travail.

Tom Becq est spécialisé dans la magie digitale. Son client, RETIF, cherchait une approche moderne et ludique pour animer la fin de leur séminaire. C’est donc tout naturellement qu’il m’a demandé, en tant que magicien iPad, de me produire à ses côtés.

Nous avons donc valorisé le logo de la société via la tablette. Nous avons tous les deux échangé en amont et sur place pour proposer de la magie digitale ludique et attractive, valorisant le secteur d’activité et surtout le logo de notre client.

Au total près de 180 personnes participaient à ce repas. Nous avons préparé en amont notre intervention, pour que personne ne soit oublié. Tom a distrait les tables impaires, tandis que j’étais chargé d’officier aux tables paires.
Nous avons eu la chance de présenter nos tours de magie dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Des effets variés avec des tours de magie iPad bien entendu, mais aussi de cartes, de cordes, de pièces et de balles mousses.

Club Med d'Opio

                                                       Club Med d’Opio

Mentaliste à Nice

Mentaliste, j’ai également proposé des expériences aux invités avec mes dernières créations personnelles en la matière. Le mentalisme est une approche différente de l’art de l’illusion. Elle intrigue, fait appel à l’intellect. Elle permet également de proposer des effets très variés, différents des manipulations habituelles avec des objets magiques que les cartes, les pièces et les cordes.

J’ai donc réalisé des effets de lectures de pensées, de prédictions et des révélations avec des noms de pays, de noms de présidents et de boissons.

Le mentalisme est un art annexe de l’illusionnisme, qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines (télépathie, la psychokinésie, l’hypermnésie, clairvoyance, etc.), dans l’objectif de divertir un public.

Un mentaliste peu, par exemple, déduire la personnalité d’un individu et les grandes lignes de son histoire personnelle, rien qu’en l’observant attentivement. Il s’agit d’observer son apparence, son habillement (chaussures, vêtements, accessoires, cheveux, etc.) mais aussi son attitude et d’autres éléments (âge, heure et lieu où elle se trouve…). Ces techniques sont fort appréciables pour préparer au mieux un entretien de recrutement, car le mentalisme connait parfaitement les subtilités psychologiques et le langage du corps.

Après cette soirée, nous avons décidé de rester encore quelques instants avec Tom afin de proposer des tours de magie aux employés du club Med d’Opio, afin de les remercier de leur coopération pendant le service et leur faire partager notre passion pour le monde de l’illusionnisme.

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Voulez-Vous Grand Lyon Voulez-Vous Grand Lyon est un cabaret situé à Anse. Le nom fait référence à la chanson d’ABBA, « Voulez-Vous ».…

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste pour un repas d’entreprise, une inauguration de locaux, un lancement de produit, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à…