Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Jean-Jacques Sanvert, magicien

Jean-Jacques Sanvert, magicien

Jean-Jacques Sanvert, magicien

Jean-Jacques Sanvert est un magicien français. Il est l’inventeur de nombreux tours de magie et donne régulièrement des conférences aux 4 coins de la planète, notamment au FFFF aux Etats-Unis à l’Escorial en Espagne. Le prestidigitateur français travaille pour les plus grandes sociétés du monde. On le voit également dans des soirées prestigieuses comme les avant-premières de films de la saga James Bond, Sporting de Monaco etc.
Il a remporté le premier prix mondial de cartomagie à la FISM, la Fédération internationale des sociétés magiques en 1979. Il est reconnu comme un expert en tricheries au poker. A ce titre, il a battu Patrick Bruel lors d’une démonstration de tricherie dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier. Il a également tourné Les Arnaques au poker, publiée chez Warner en 1993. Il a ensuite publié pas moins de 4 DVS dévoilant ses techniques.

Comme Richard Vollmer, c’est un spécialiste de la magie américaine, et il maitrise parfaitement la langue de Shakespeare. Comme son confrère français, il a par conséquent traduit de nombreux divers comme par exemple Coinmagic, Magie absolue, Pure effect ou encore Les merveilles de Williamson.

Outre sa maitrise des techniques du poker, c’est également un spécialiste du pickpocketisme et du mentalisme. Une branche est un art annexe de l’illusionnisme, qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines (télépathie, la psychokinésie, l’hypermnésie, clairvoyance, etc.), dans l’objectif de divertir un public. Le but est de recréer ces expériences avec le plus de réalisme possible, face à un public.

Jean-Jacques Sanvert a également publié ses inventions dans les meilleures revues magiques internationales. Il a notamment fait la couverture de Genii en janvier 2016 aux Etats-Unis.