La soirée magique d’Eric Antoine le 13 avril 2017 sur France 4

La soirée magique d’Eric Antoine le 13 avril 2017 sur France 4

Après Les Délires magiques, Éric Antoine propose une nouvelle émission sur France 4 à l’occasion des vacances de Pâques 2017, « La soirée magique d’Eric Antoine ». A cette occasion, le magicien de 2 mètres 07 a convié ses amis illusionnistes.

L’émission a été tournée au Divan du monde à Paris, un théâtre décalé. Dans ce cadre, Éric Antoine a sollicité des amis magiciens pour performer devant le public : Gus et Antonio Bembibre.

Gus illusionniste s’est produit notamment dans l’émission Diversion sur TF1. Antonio Bembibre est le grand gagnant de la France à un incroyable talent, dont un des membres du jury n’est autre…qu’Eric Antoine !

Soirée magique d'Eric Antoine : Eric Antoine et Gus illusionniste

Soirée magique d’Eric Antoine : Eric Antoine et Gus illusionniste

De son côté, l’illusionniste a réalisé quatre numéros inédits au cours de la soirée. Les numéros sont ponctués par des échanges avec le comique québécois Rachid Badouri et Chantal Ladesou.

Chantal Ladesou, Eric Antoine

Chantal Ladesou, Eric Antoine

Entre chaque tour, de courtes fictions humoristiques dévoileront les coulisses du spectacle : discussions avec les invités, négociations avec le directeur du théâtre, échanges avec un fan un peu collant, avec la maquilleuse, l’assistant, Calista…  Des tours de magie internationale époustouflants sélectionnés par Éric Antoine ponctueront la soirée.

Humourillusionniste

Éric Antoine se définit comme un « humourillusionniste ». Ce terme sous-entend qu’Éric accorde plus d’importance parfois que l’illusion en elle-même. Il utilise donc cette expression pour résumer son état d’esprit. Il se distingue par la même occasion des magiciens comiques qui utilisent l’humour pour enrober un tour. A contrario Éric Antoine peut parfois se passer du tour et se concentrer sur les réparties comiques. Éric Antoine est parfois perçu comme un peu « fou ». Le magicien utilise cette « folie » en tant qu’espace de liberté, la faisant rimer avec générosité et lâcher-prise. Pour lui la folie « c’est du sérieux et c’est très rigolo ».

Eric Antoine

Eric Antoine

Les projets d’Éric Antoine

Elu comme préféré des jeunes français, membre du jury La France a un incroyable talent, auteur des Délires magiques d’Éric Antoine, le prestidigitateur multiplie les projets, quatre au total ! Il va réaliser un best-of se ses 4 premiers spectacles, dans l’objectif également de le traduire en anglais. Autre projet : la reprise du Rêveur définitif pour le festival Juste pour rire de Montréal, avant une série de représentations dans la capitale française. Autres nouveautés : un spectacle autour du domaine de l’escroquerie et l’autre consacré aux enfants.

Hervé Troccaz

La Soirée magique d’Eric Antoine
Jeudi 13 avril 2017 à 20 h 55 sur France 4

Credit : © Nathalie Guyon / FTV

> D’autres actualités à lire sur le blog de la magie

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Voulez-Vous Grand Lyon Voulez-Vous Grand Lyon est un cabaret situé à Anse. Le nom fait référence à la chanson d’ABBA, « Voulez-Vous ».…

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste pour un repas d’entreprise, une inauguration de locaux, un lancement de produit, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à…