Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Richard Vollmer, magicien

Richard Vollmer, magicien

Richard Vollmer – The Very Best off Darwin Ortiz

Richard Vollmer est né à Strasbourg le 4 avril 1950. Il découvre la magie très jeune. Rapidement il se spécialise dans la magie rapprochée, dite close-up. Il devient un expert en tour de cartes notamment. A tel point qu’il possède une culture encyclopédique en la matière.

Collectionneur dans l’âme, passionné et passionnant, cet homme s’est constitué au fil des ans une riche bibliothèque à faire pâlir les passionnés du monde l’illusion et du mentalisme.

Pour ne rien gâcher, Richard Vollmer collectionne les cartes à jouer, certains exemplaires se révèlent très rares.
Surtout, fort de sa maitrise parfaite de la langue de Shakespeare (il possède une agrégation en anglais), le magicien devient le traducteur officiel d’ouvrages venus d’outre-Atlantique.

On lui doit les traductions de nombreux magiciens américains de premier plan comme Simon Aronson, Harry Lorayne, Edward Marlo, Dai Vernon. Cette collection est rassemblée sous le titre « The Very Best of ».
Plus récemment Richard Vollmer a traduit le livre culte de Tony Corinda, 13 Steps to Mentalism, véritable référence pour tous les mentalistes.

Richard Vollmer est également l’auteur d’un autre ouvrage de référence : l’Encyclopédie des tours de cartes automatiques. Un véritable trésor pour tous les magiciens rétifs à la manipulation, avec ce recueil de tours qui ne nécessitent aucune dextérité.

Auteur prolifique, doté d’une culture magique énorme, il a traduit plus de 70 livres magiques importants de l’anglais ou de l’allemand en langue française, pour le compte des éditions MAGIX. Il a également écrit des articles pour ls revues Arcane, La Revue de la Prestidigitation, Apocalypse et d’autres.

Hervé Troccaz