Château de Saint-Trys

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste à Lyon pour un repas d’entreprise, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à votre disposition pour établir un devis via la rubrique contact.

Le Château de Saint-Trys

Aux portes du Beaujolais, à 25 minutes de Lyon, le Château de Saint Trys est une propriété familiale de la fin du XVIIème siècle.

L’histoire du Château de Saint-Trys

Le Château de Saint-Trys est idéalement situé au sein d’un parc de près de 30 hectares. L’édifice domine la Saône. L’ensemble appartient à la même famille depuis la fin du XVIIe siècle. Le premier Seigneur de Saint-Trys est Pierre Scarron, conseiller et maitre-hôtel du Roi. Il fut prévôt des marchands pendant 4 ans, de 1606 à 1610. Par la suite, ce fût la grande famille de marchands, les Giraud, qui marqua l’histoire du domaine. Ils dominèrent les lieux jusqu’en 1876. Ils doivent leur propriété à Jean-Baptiste Giraud, échevin, qui fit l’acquisition du Château de Saint-Trys en 1672.

Château de Saint-Trys : la façade

Château de Saint-Trys : la façade

Durant la Révolution Française, la population prit le parti du petit-fils de Jean-Baptiste Giraud.
Il faudra attendre la période de la Renaissance pour que le Château de Saint-Trys soit métamorphosé. Durant cette période faste, Joseph Anisetti, artiste originaire d’Italie, a réaménagé tous les décors intérieurs.
Tenant une place prépondérante, le parc a quant à lui été redessiné sous le premier Empire. Une tâche confiée à Jean-Marie Morel. L’ensemble accueille une orangerie, prenant modèle sur l’aile Renaissance du château de la Bâtie d’Urfé.
Deux siècles après avoir été racheté par Jean-Baptiste Giraud, le Château de Saint-Trys est transmis à Madeleine Bourlier d’Ailly. Cette dernière fût mariée à Charles-François d’Alban, dont descendent les propriétaires actuels, le comte Dorick de Brosses et la comtesse Sybille, née Durand de Gevigney.

Le Château de Saint-Trys pour les séminaires et mariages

Le Château de Saint-Trys accueille chaque année de nombreux séminaires et mariages. Le lieu dispose en effet d’un grand espace de 630m2, constitué de remarquables pierres apparentes et d’une majestueuse charpente. Le Cuvage date du XVIIIème siècle.

Château de Saint-Trys : le cuvage pour les mariages

Château de Saint-Trys : le cuvage pour les mariages

Le château, classé aux Monuments Historiques, a conservé ses décors d’époque parfaitement rénovés. Ne manquez pas le cloître d’inspiration italienne donnant sur la terrasse du château. L’édifice peut accueillir de 180 à 500 convives assis et jusqu’à 700 invités pour un cocktail.

Hervé Troccaz

Château de Saint Trys

69480 Anse
Tél. : 04 74 67 01 14
Portable : 06 12 57 96 10

Site officiel du Château de Saint-Trys

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…