Stefan Leyshon, magicien

Stefan Leyshon, magicien – Biographie et portrait

Stefan Leyshon est né le 1er juillet 1972 à  Merthyr Tydfil  au Pays de Galles. Il débute la magie avec son grand-père. Sa conception de la prestidigitation mêle générosité et élégance.

Après avoir présenté son premier spectacle de magie en 1983, il officie 7 ans plus tard dans l’émission 40 ° à l’ombre. Grand ami de Gaétan Bloom, il a travaillé à de nombreuses reprises avec lui sur plusieurs évènements. Le grand public connait notamment Stefan Leyshon pour avoir co-présenté en 2006 l’émission « Magiciens, leurs plus grands secrets » sur M6, où il côtoyait Caroline Marx, Gaëtan Bloom, et le déjanté Otto Wessely. Un véritable succès public avec près de 5 millions de téléspectateurs.

Madgicprod

Non content d’avoir officié pour le petit écran, Stefan Leyshon est devenu une figure de l’événementiel en particulier dans les secteurs de la mode et du luxe. Il fonde en 1999 avec Katell Sevestre la société de production  Madgicprod. Il est ainsi à l’origine de nombreuses créations et mise en scène pour des marques comme Renault ou  Louis  Vuitton.

 

Illusionniste connu et reconnu, véritable référence dans le domaine de l’illusion, il performe dans les soirées en Europe, Asie, Amérique latine, Amérique du nord, Afrique, et Océanie. Sa tournée compte plus de  200  évènements.

Il a également été consultant pour le cinéma avec « Un amour de sorcière » avec en tête d’affiche Vanessa Paradis.

Stefan Leyshon, magicien

Stefan Leyshon, magicien

Scènes Magiques à Mâcon

Doté d’un incroyable carnet d’adresse, il est à l’origine des Scènes Magiques à Mâcon, un festival de référence dans le domaine de l’illusion. Tandis que le public profitait des spectacles de grande qualité gratuitement, les professionnels pouvaient suivre des Master-Class avec des pointures comme Jeff McBride, Eugene Burger, Gaétan Bloom, Dominique Webb, Paul Daniels, Jean Régil, Juan Tamariz.

 

Ses rencontres et ses travaux avec Charles Matton, Christian Fechner, Robert Wilson, dans des domaines variés comme le cinéma, la télévision, la publicité, le théâtre, et l’art contemporain, ont influencé son approche de l’illusionnisme.

Dîners Secrets

Marié à Katell Sevestre, Stefan Leyshon est toujours en train de se renouveler et créer de nouvelles formes à l’art qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Doté d’un charisme et d’une prestance certaine, il innove en créant les Dîners Secrets qui se tiennent dans les plus beaux palaces du monde, de La Réserve à Genève ou au Plaza Athénée. Le concept : des dîners comme au temps du père de la prestidigitation moderne, Robert Houdin. Un juste retour aux sources pour Stefan Leyshon ! Ce dernier met en scène Nao, premier robot humanoïde au monde à démontrer son intuition. Stefan Leyshon trouve ainsi le parfait équilibre entre hommage et innovation.

Stefan Leyshon, magicien et Nao le robot

Stefan Leyshon, magicien et Nao le robot

Hervé Troccaz

Crédits photos : Emmanuel Laborde, Magidprod

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…