Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Magie Factory : interview des trois magiciens créateurs

Magie Factory

Magie Factory : interview des trois magiciens créateurs

Un nouveau venu parmi les sites consacrés à la magie : Magie Factory. Ce projet va voir le jour le 15 février 2017.  Créée par 3 magicien bordelais, le site proposera des produits « haut de gamme ». A l’origine de Magie Factory : trois jeunes magiciens français, Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney. Rencontre.

Comment le projet Magie Factory a-t-il vu le jour ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : lʼidée du projet est née une après-midi de décembre à Bordeaux. Au fil des discussions nous avons conclu que des dizaines de produits sortent chaque jour, et nombreux sont ceux étant difficilement utilisables en conditions professionnelles. Partant de ce constat, nous avons « remasterisés » plusieurs dʼentre eux que nous trouvions pertinents, et travaillé pour répondre aux différentes problématiques, proposant ainsi des produits polyvalents, destinés aux «workers ».

Quel est le concept ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : proposer des produits de qualité, durables dans le temps et qui tentent de répondre efficacement aux différentes exigences de la magie en condition professionnelle.

Comment avez-vous choisit les artisans avec lesquels vous travaillez ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : ce sont avant tout des passionnés et leur savoir faire répondait à nos attentes et exigences.

Participez-vous au choix des matériaux ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : oui, les professionnels avec qui nous travaillons nous proposent différents matériaux et cʼest à la suite de tests que nous validons ou non. Nous attachons une réelle importance à lʼesthétisme et à la robustesse des produits.

Magie Factory : BCR

Comment comptez-vous distribuer vos produits ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : en France pour le moment, sur notre site, et dans les congrès de magie. De plus, certains produits seront distribués dans des boutiques de magie françaises.

Comment comptez-vous vous démarquer de la concurrence ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : nous ne sommes pas des revendeurs dʼarticles de magie, notre boutique ne contient que nos propres produits.

Avez-vous bénéficié d’aides pour ce projet « Made in France » ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : les produits actuels ont tous étaient financés par nos propres moyens.  De futurs projets sont en cours et feront lʼobjet dʼun financement participatif (crowdfunding).

Magie Factory logo

Dans quelle mesure votre expérience vous a-t-elle été utile ?

Theotim Martins,  Romain Key et Benjamin Vianney : travaillant régulièrement tous les trois en close-up, nous connaissons les différentes exigences et contraintes de cette discipline en situation professionnelle (reset, angles, encombrement, fiabilité etc.) et nous travaillons pour y répondre au mieux.

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Crédit photos : Roger Savry.