Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Diversion sur TF1 : 6 choses à savoir sur l’émission de magie présentée par Arthur

Diversion sur TF1 : Kamel le magicien, Luc Langevin, Caroline Marx, Gus illusionniste et Enzo Weyne

Diversion sur TF1 : 6 choses à savoir sur l’émission de magie présentée par Arthur

Deux mois après l’apparition des premières photos et trailers sur internet, Diversion arrive sur TF1. Ce premier numéro mêlant caméras cachées et magie sera diffusé ce vendredi 3 février à 20 h 55. Nous vous dévoilons 6 détails à savoir avant de regarder l’émission !

1) La magicienne Caroline Marx était déjà présente dans une émission de magie en 2006

La magicienne et Caroline Marx n’en est pas à son coup d’essai. La jeune femme figurait déjà au générique de Magiciens, leurs plus secrets sur M6, en 2006.

Une émission diffusée en prime time, présentée par Stéphane Rotenberg, où elle côtoyait ses confrères Stefan Leyshon, Otto Wessely et Gaétan Bloom, artiste très respecté dans le milieu et récompensé pour son inventivité. A l’époque Magiciens : leurs plus grands secrets avaient réuni 5 millions de téléspectateurs. Diversion fera-t-il mieux ? Réponse le 3 février 2017 à 20 h 55. A noter également que Caroline Marx est la fille d’un prestidigitateur, Yves Marx.

⦁ Lire l’interview de Caroline Marx au sujet de l’émission Diversion

2) Le retour de Gus illusionniste sur le petit écran

Augustin Petit, alias Gus Illusionniste, n’est pas vraiment un inconnu du grand public. Ni du monde de la jet-set non plus. Il a constitué un solide carnet d’adresses en réalisant des tours de magie pour des stars comme Johnny Hallyday et Elton John. Il a également officié pour diverses personnalités comme Aure Atika, Jean Reno, Guillaume Canet,  Jamel, Kev Adams. En 2015, un an avant la victoire d’Antonio, il se hisse en finale de La France a un incroyable talent. Quelques mois plus tard, il rencontre Arthur sur la croisette. Ce dernier l’invite à se produire dans Vendredi tout est permis ! le 20 janvier 2017 afin de faire la promotion de Diversion. Le jeune magicien y réalise un tour de cartes pour Dany Boon, Guillaume Canet, Alice Pol et Florent Peyre dans l’émission de divertissement du vendredi soir.

Gus illusionniste et Arthur

⦁ Lire la biographie de Gus Illusionniste

3) Fred Razon, l’homme aux multiples talents

Fred Razon n’est pas, lui non plus, un inconnu. Les téléspectateurs ont pu le voir dans diverses émissions sur France 2, notamment Les pouvoirs du corps humain. Dandy et élégant, on le catalogue dans la rubrique pickpocket, mais c’est aussi et surtout un excellent illusionniste. Hasard du calendrier, il est également présent dans « Les délires magiques » d’Éric Antoine sur France 4, où il étonne les invités en face à face.

⦁ Lire la biographie de Fred Razon, magicien et pickpocket

4) Agenda chargé pour Arthur

Arthur enchaîne les tournages. Diversion a été enregistré le mardi 17 janvier 2017, de 8 h à 22 h. Alors que les émissions d’hypnose avec Messmer, Stars sous hypnose, remportent un grand succès sur TF1, Arthur compte encore une fois éblouir les téléspectateurs avec cette nouvelle émission consacrée à la prestidigitation. Le présentateur passera ainsi une nouvelle soirée entièrement sur la première chaine, puisqu’il enchaînera après la diffusion de Diversion, à 23h30, avec un nouveau numéro de Vendredi, tout est permis ! Soit près de 4 h de programme non-stop !

5 – Diversion surfe sur le succès de La France a un incroyable talent.

Diversion compte bien surfer sur l’intérêt du grand public pour la magie. Pour preuve : le couronnement d’Antonio dans La France a un incroyable talent. Le show diffusé sur M6 a profité de l’arrivée de David Ginola et de la bonne dynamique constatée l’an dernier pour enregistrer un très bon bilan. La France a un incroyable talent a frôlé la barre des 4 millions de téléspectateurs.

Quasi-condamné après une saison 9 très décevante, l’émission produite par FremantleMedia France a profité l’an dernier d’un renouvellement de son jury pour reprendre un peu de couleurs. Avec un nouvel animateur, David Ginola, sur l’ensemble des huit émissions, en moyenne et en audience veille, « La France a un incroyable talent » a rassemblé chaque mardi 3,56 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. L’émission gagne donc 383.000 téléspectateurs sur un an. Mieux : « La France a un incroyable talent » signe là sa meilleure saison depuis la septième édition, programmée en 2012 sur M6.

A tel point qu’Antonio a été appelé à la rescousse pour redresser les audiences d’AcTualiTy, aux côtés de deux autres magiciens de renoms : le mentaliste Viktor Vincent et Luc Langevin. Ce dernier figure d’ailleurs au générique de Diversion.

6 – Un casting de jeunes talents et le succès de Luc Langevin

Surfant sur l’intérêt du grand public pour la magie, Arthur a constitué un casting composé de jeunes talents : Caroline MarxEnzo Weyne, Kamel le magicien, Gus IllusionnisteFred Razon, Luc LangevinCe dernier, originaire du Québec, triomphe en France où il a été adopté. Son spectacle Créateur d’illusions remplit les salles.

Un succès qui n’est pas sans faire écho à celui d’un autre magicien québécois, Alain Choquette. Plus que jamais les affinités entre nos deux pays demeure une réalité !

Hervé Troccaz