Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Salon du mariage Lyon 2017

Salon du mariage de Lyon

Salon du mariage Lyon 2017

Vous allez vous unir en 2017 ? Alors ne manquez pas le Salon du mariage de Lyon 2017, du 27 au 29 janvier au Centre des Congrès de Lyon. Pendant trois jours, sur 1000 m2 d’exposition, près d’une centaine de professionnels vous attendent.

Tous les corps de métier sont représentés ! Robes de mariées et costumes naturellement, mais aussi animateurs, agents de voyages, bijoutiers, magasins de listes de mariage, coiffeurs, hôteliers, imprimeurs, restaurateurs, traiteurs, photographes, fleuristes, magicien pour votre mariage etc.

Janvier est le mois idéal pour nouer des contacts et prendre rendez-vous avec les futurs acteurs du grand jour.

Pendant trois jours, des professionnels du mariage seront présents pour répondre à vos questions, présenter leurs nouvelles collections, vous faire découvrir leurs prestations, établir des devis, vous conseiller. L’occasion de préparer au mieux votre union !

Comment bien choisir sa robe de mariée ? Combien coûte un wedding planner ? Comment avoir une approche originale avec mon photographe à Lyon ? Quelle vaisselle louer et en quelle quantité ? Comment bien animer sa soirée avec une animation musicale de qualité ? Quelles sont les tendances actuelles en matière de décoration ? Voilà quelques questions auxquelles vous pourrez répondre grâce à la présence de prestataires.

Pour parfaire ce programme déjà riche, profitez des défilés.

Salon du mariage de Lyon

Les chiffres du mariage

En 2013 selon l’Insee, 238 592 mariages ont été célébrés en France, parmi eux, 24 506 ont été enregistrés en région Rhône-Alpes.
Dans toute la région Rhône-Alpes, le département du Rhône (69) est le champion des unions avec près de 7 000 cérémonies chaque année. Le budget moyen du mariage est de 12 700 €.

En moyenne,les fiancés consacrent de 8 à 12 mois à la préparation de leur mariage. Chaque année, près de 25 millions de personnes (mariés, familles, amis.) participent à une cérémonie.

Salon du mariage de Lyon : défilé

Rien qu’en France, le marché du mariage génère chaque année un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

L’histoire du Salon du mariage de Lyon

Salon du mariage de Lyon : costume

Directeur Commercial dans le démarchage à domicile, Georges Colomban s’aperçoit que les futurs époux peuvent parfois se sentir perdus dans l’organisation de leur mariage. Face à ce constat, il décide de créer une association en 1987, avec quatre commerçants. Des professionnels dans le domaine des robes de mariées, des costumes, des bijoux et des dragées. Visionnaire, il loue le premier étage de l’ancien Palais des Congrès de Lyon où se déroule le premier Salon du mariage. Trois décennies plus tard, l’événement existe toujours.

Hervé Troccaz

Salon du mariage de Lyon

Centre de Congrès – Cité Internationale
50 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017

Site officiel du Salon du mariage