Diversion sur TF1 : interview de Caroline Marx, magicienne

Diversion sur TF1 : interview de Caroline Marx, magicienne

Rencontre avec Caroline Marx, magicienne, mais artiste avant tout, avant la diffusion de l’émission Diversion le 3 février 2017 sur TF1.

Comment expliquez-vous que si peu de femmes soient représentées dans le domaine de la prestidigitation  ?

Caroline Marx  : Oui c’est étrange effectivement par rapport aux autres disciplines du spectacle. Je pense que depuis toujours on avait uniquement l’image de la femme « partenaire du magicien ». Mais heureusement depuis quelques années les choses commencent à changer. Nous sommes maintenant plusieurs à exercer ce métier à plein temps en France.

Quel est votre parcours  ? Comment avez-vous découvert l’univers de la magie  ?

Caroline Marx  : mon père, Yves Marx, est lui-même magicie. Il intervient dans des cabarets, sur diverses scènes et dans des soirées événementielles. C’est lui qui m’a initié à l’art de la magie. Je lui dois tout.

Vous êtes magicienne, mais vous avez plus d’une corde à votre arc  !

Caroline Marx  : oui, dès l’âge de 6 ans j’ai fait de la danse et de la musique (12 ans de piano en conservatoire). Ensuite à 18 ans je me suis inscrite aux cours de Théâtre (Cours Florent) et fait du chant aux Studios Alice Dona.

Dès lors, comment voulez-vous que l’on vous considère  ?

Caroline Marx  : je me considère avant tout comme une magicienne. Je n’exclus pas cependant de mettre en scène un spectacle qui mêle toutes mes compétences et toutes les disciplines où je me sens à l’aise. C’est en projet. Mais il faut avouer que ce n’est pas facile de réaliser un «  seul en scène  » et de tenir en haleine le public pendant 1 h 30  !

Comment avez-vous intégré le casting de l’émission Diversion  ?

Caroline Marx  : Fred Razon (autre magicien présent dans l’émission Diversion – NDLR) avait parlé de moi à la production. Par ailleurs, je venais de participer à une vidéo de triche intitulée «  The Magicians sur Syfy  », qui a fait le buzz sur internet, près de 10 millions de vues  ! Arthur a adoré mon travail et m’a contacté. La séquence sera d’ailleurs diffusée dans l’émission.

Comment s’est déroulé le tournage  de Diversion ?

Caroline Marx  : nous avons tourné Diversion mardi 17 janvier, de 17h à 22 h. Fred Razon et toute l’équipe se sont montrés adorables et très prévenants à mes côtés.

Ce n’est pas votre première participation à une émission de télévision. Déjà en 2006, vous figuriez au générique de «  Magiciens : leurs plus grands secrets  » sur M6…

Caroline Marx  : cela fait dix ans, déjà  ! Je pense que la magie vie une période faste actuellement, avec l’émergence d’une nouvelle génération. J’ai beaucoup de chance de côtoyer Enzo Weyne, Kamel le magicien, Fred Razon, Luc Langevin et Gus illusionniste  ! La diffusion sur TF1 va permettre de toucher un public encore plus large que sur M6 à l’époque  ! Je suis très heureuse d’officier avec tous ces jeunes, que je connaissais personnellement, à l’exception de Luc Langevin.

 

Propos recueillis par Hervé Troccaz

 

En savoir plus sur l’émission Diversion

Diversion sur TF1 ; 6 choses à savoir sur l’émission de magie présentée par Arthur

Diversion sur TF1 – Bande-annonce

Diversion sur TF1 – Premières images de l’émission

Deux jours avant la diffusion de Diversion, TF1 a diffusé sur les réseaux sociaux les premières images de l’émission, histoire de susciter l’envie avant la diffusion en prime time, vendredi 3 février. Ces premières images mettent en scène les 6 magiciens, présentés un par un, dans leurs « rôles » respectifs que l’on a assigné. A savoir : Caroline Marx, « l’ensorceleuse », Kamel « le street magicien », Enzo « l’insaisissable », Luc Langevin, « le scientifique », Gus, « le manipulateur » et Fred Razon, « le pick pocket ». Plusieurs personnalités à l’instar de Guillaume de TonquédecMarianne James, Claire Keim, Sandrine Quétier et Rayane Bensetti se sont mêlés aux anonymes. Certaines ont été piégées en amont de l’émission et découvriront le résultat en images, d’autres le seront en live sur le plateau.

Ces premières images mettent en scène les 6 magiciens dans un hangar, où a été tourné le premier trailer. Un avant-goût qui n’est pas sans rappeler la mise en scène du film Insaisissables. Il faut dire que le premier volet, sorti en 2013, avait séduit 3 millions de spectateurs en France. Le second volet, Insaisissables 2, a attiré 2 millions de spectateurs en salle dans l’Hexagone. Plus que jamais, la magie attire le public, sur le petit et le grand écran !


« Diversion » sur TF1 avec Arthur par puremedias

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…