Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Radisson Blu Hôtel à Lyon

Radisson Blu Hôtel, Hôtel 4 étoiles à Lyon

Le Radisson Blu Hôtel, dans la tour emblématique de la ville de Lyon

Radisson Blu Hôtel à Lyon

A l’instar du Fourvière Hôtel, le Radisson Blu Hôtel à Lyon demeure un des plus beaux établissements de la ville. Entièrement rénové, il a ouvert à nouveau ses portes au public depuis le 1er octobre 2016. Les travaux de cet établissement auront pris presque un an de retard, notamment en raison des contraintes propres d’un chantier mené dans un immeuble de grande hauteur (IGH) et de la décision de curer complètement l’amiante de ce bâtiment inauguré en 1977.

L’enseigne du groupe Carlson Rezidor a consacré près de 40 millions d’euros à la rénovation de cet établissement, positionné sur le créneau 4 étoiles. Afin de proposer un lieu particulièrement bien adapté aux exigences d’une clientèle d’affaires et de loisirs haut de gamme, les architectes en charge de ce projet de réhabilitation ont donc entièrement repensé le design de l’ensemble.

Le Radisson Blu Hôtel occupe les derniers étages de la tour de la Part-Dieu, bâtiment emblématique de Lyon. L’établissement offre une vue imprenable sur la ville depuis les chambres, le bar et le restaurant, accessible à tous les lyonnais.

245 chambres, un vaste Atrium

Radisson Blu Hôtel à Lyon : l’Atrium

Vous y êtes accueillis dans un vaste atrium, rappelant l’univers du peintre Giorgio De Chirico et coiffé d’une grande verrière formant la « mine » du « crayon ». Dominant toute la ville, le Radisson Blu Hôtel de Lyon s’élève sur les dix derniers étages de la célèbre tour Part-Dieu. Vous pourrez profiter de près de 245 chambres modernes et design. Toutes offrent, quelle que soit la catégorie (Standard, Business ou Supérieure) une superbe vue panoramique sur la capitale des Gaules et des équipements haut-de-gamme.

Outre ce panorama privilégié, l’établissement possède un autre atout non négligeable, sa situation géographie. Accessible en moins de 5 minutes depuis la gare de la Part-Dieu, il permet aux visiteurs de profiter du centre commercial attenant. L’hôtel se trouve à proximité immédiate des principaux moyens de communication (tramway, gare TGV Part-Dieu et navette aéroport pour l’aéroport international).
Pour vous détendre, vous apprécierez un cocktail ou un dîner au Celest Bar et Restaurant, en profitant, une nouvelle fois, de la vue unique offerte par l’hôtel le plus haut d’Europe.

Avec une station de tramway au pied de la tour, le Radisson Blu Hôtel peut servir de point de départ pour découvrir la ville et ses sites les plus incontournables comme le vieux-Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En moins de dix minutes, vous pourrez ainsi accéder à la place Bellecour. De la place centrale, vous pourrez admirer la Basilique de Fourvière, avant de visiter le Vieux-Lyon, le musée des Beaux-Arts, le théâtre antique, la Croix-Rousse, le quartier Confluence, la colline de Fourvière ou encore les berges du Rhône. Par ailleurs, l’hôtel vous permettra aussi d’explorer certaines grandes destinations régionales comme les vignobles du Beaujolais ou les Alpes françaises.

Le Radisson Blu Hôtel à Lyon permet enfin d’accueillir des mariages, ainsi que les nombreux séminaires et repas d’entreprises organisés tout au long de l’année. Il possède 11 salles de réunion qui peuvent accueillir entre 15 et 350 personnes et qui bénéficient toutes de la vue panoramique, juste en face des tours Incity et Oxygène.

Hervé Troccaz

Radisson Blu Hôtel Lyon

129 Rue Servient
69003 Lyon
Tel : 04 78 63 55 00

> Site officiel du Radisson Blu Hôtel Lyon