Enzo Weyne – L’insaisissable

Enzo Weyne, magicien – L’insaisissable – Biographie

Enzo Weyne est né en 1991.

Comme de nombreux autres illusionnistes, il découvre le domaine de la prestidigitation en recevant une boite de magie, à l’âge de 7 ans. Mais cette dernière ne lui apporte pas satisfaction. Il n’en a pas fini pour autant avec le monde de la magie, puisque quelques mois plus tard, il regarde, fasciné, David Copperfield à la télévision. C’est un choc pour le jeune garçon, qui veut suivre les pas de son modèle et se découvre par la même occasion une passion qui ne quittera jamais plus.

A 11 ans à peine, Enzo Weyne présente son premier spectacle de magie dans un camping en Bretagne. Plus grand, il entame une année d’étude d’ingénieur pour apprendre à dessiner des plans et comprendre la mécanique et l’électrotechnique. Sans omettre deux ans de menuiserie pour mettre en œuvre ses idées. Il se passionne en parallèle pour les mondes paranormaux et la psychologie.

Enzo Weyne : la chaise Kolta

Enzo Weyne : la chaise Kolta

Enzo Weyne décroche un travail dans une société de rénovation, où il apprend à travailler différents matériaux. Ce poste lui permet de financer ses premiers numéros de grande illusion. Le jeune garçon fait preuve d’une incroyable curiosité, et mêle ses connaissances pour réaliser des grandes illusions inédites.

Après cette première expérience, il crée sa société de production événementielle. Afin de parfaire ses connaissances initiales et de s’assurer de la pérennité de son projet, il suit des formations accélérées de droit, gestion et comptabilité pour gérer sa société.

Enzo Weyne dans La France a un incroyable talent

A l’issu d’un long chemin de croix, le jeune magicien obtient sa licence d’entrepreneur de spectacle. Afin de se faire connaitre du grand public, Enzo Weyne décide de concourir dans l’émission La France a un incroyable talent en 2013.

Pour parvenir à ses fins et assurer au mieux son passage dans l’émission de M6, l’illusionniste contracte un prêt auprès de sa banque. Il accède à la finale, mais à contrario d’Antonio, ne remporte pas le trophée.

 

Enzo Weyne, L’insaisissable

Surnommé le « David Copperfield français », Enzo Weyne présente son spectacle Enzo L’insaisissable, « Au-delà des illusions », conçu dans la banlieue de Nantes. C’est un succès public et critique : « Un spectacle digne des plus grands shows à l’américaine » selon TF1. « Le nouveau maitre de l’illusion » selon Le Figaro. « Enzo dépoussière la magie » selon Paris Match.

 

Enzo Weyne dans The Illusionnists

Fort de cette nouvelle notoriété, il est recruté en 2016 pour intégrer le casting du spectacle The Illusionnists, aux côtés de ses confrères réputés à l’instar de Luis de MatosSimon Painter, le producteur de The Ilusionists a invité Enzo Weyne à participer à la tournée européenne 2016 – 2017.

 

Enzo Weyne dans Diversion

En 2017, 4 ans après La France a un incroyable talent, il intègre le casting des magiciens de l’émission Diversion, présentée par Arthur, aux côtés de ses confrères Caroline Marx, Kamel le magicien, Fred Razon, Gus illusionniste et Luc Langevin.

Hervé Troccaz

Crédit photos : Inanis

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…