Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Luc Langevin, Viktor Vincent et Antonio dans AcTualiTy

Les magiciens au secours des mauvaises audiences d’AcTualiTy

Les après-midis de France 2 ont du mal à décoller depuis la mise en place de la grille de rentrée. A l’exception des émissions de Stéphane Bern et de Nagui (N’oubliez pas les paroles), certaines n’ont pas trouvé leur public.

C’est le cas d’Amanda et d’AcTualiTy. Horaire (du lundi au vendredi à 17 h 45) ne correspondant pas à l’auditoire visé, concept flou décrié par Thierry Ardisson etc.

De nombreux problèmes expliquent les audiences en berne de l’émission présentée par le sympathique Thomas Thouroude, transfuge de Canal +.

Pour tenter de redresser la barre, de nouveaux chroniqueurs ont été recrutés, à commencer par Roselyne Bachelot, Sophie Tapie et Philippe Candeloro.

La production mise également sur trois magiciens en vogue : Luc Langevin, que l’on verra dans quelques semaines dans Diversion, une émission consacrée exclusivement à la magie, présentée par Arthur sur TF1.

Luc Langevin dans l’émission AcTualiTy

 

Viktor Vincent, mentaliste et auteur du best-seller « Les secrets du mentaliste » (voir notre article « Bibliographie sélective pour les mentalistes« ).

Viktor Vincent, mentaliste et Maud Fontenoy dans l’émission Luc Langevin dans l’émission AcTualiTy

Et surtout Antonio, le grand gagnant de l’édition 2016 de La France a un incroyable talent.

Antonio et Elsa Zylberstein dans l’émission Viktor Vincent, mentaliste et Maud Fontenoy dans l’émission Luc Langevin dans l’émission AcTualiTy

Chacun des trois illusionnistes présente des tours de magie rapprochée aux invités quotidiens de l’émission : Elza Zylberstein, Maud Fontenoy, Arnaud Tsamère, Fred Testot…

L’occasion d’apprécier tout le talent des trois garçons.
Malgré la présence de ces prestidigitateurs, les audiences restent très faibles. L’objectif des 8 % de part de marché semble s’éloigner de jour en jour…

Face à ces d’audiences jugées trop faibles par France 2, la chaîne continue de chercher un programme de remplacement. Les choses semblent se préciser. Selon le magazine Télé Star, la chaîne publique s’apprête à tourner plusieurs pilotes d’un nouveau jeu intitulé « Who’s Asking?« . Trois animateurs seront testés lors de ces essais, dont Bruno Guillon et Laurent Luyat, journaliste sportif.

Pas sûr donc qu’AcTualiTy reste encore longtemps à l’antenne. A force de recruter à tour de bras des illusionnistes, l’émission risque bien de…disparaitre !

Hervé Troccaz