Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Fourvière Hôtel

Fourvière Hôtel

Gros coup de coeur pour le nouvel hôtel 4 étoiles situé sur la colline de Fourvière. Une expérience hôtellerie unique, dans l’ancien couvent réalisé par Pierre-Marie Bossan au 19 ième siècle. Un investissement de 20 millions d’euros, avec vue plongeante sur Lyon.

Dès les premiers pas dans le hall d’entrée, on demeure subjugué par la majesté des lieux. Sans doute l’une des plus belles réussites de rénovation/transformation architecturale de ces dernières années. La restauration est superbe. Une réception discrète a été aménagée sur le côté avec des casiers lumineux multicolores, de manière à ne pas altérer l’effet de perspective de la nef.

Fourvière Hôtel

A l’étage, 75 chambres réparties sur 3 niveaux. Le maître mot demeure la sobriété. Les amateurs de décoration chaleureuse seront peut-être déçus en l’absence de tableaux. Mais la volonté première est de jouer sur la qualité des matériaux. Chaque chambre est dédiée à une célébrité lyonnaise à l’instar de Jaqueline Delubac, Juliette Récamier, Louise Labbé ou Antoine de Saint-Exupéry. Un cartel derrière chaque porte donne quelques indications biographiques sur l’heureux élu. La décoration est sobre, dominée par des couleurs blanche, grise ou marron et l’omniprésence de la pierre de taille. Le mobilier est minimaliste, presque japonisant comme par exemple un futon en guise de canapé. De grands designers ont été mis à contribution: DCW pour les lampes, Stella Works pour les sièges ou Arpin pour les rideaux.

Le restaurant du Fourvière Hôtel : une cuisine bistronomique raffinée

Le péristyle du cloître accueille le bar et restaurant. L’occasion de déguster une cuisine bistronomique raffinée concoctée par le chef Damien Montreau (auparavant chez Comme en Provence à Collonges-au-Mont-d’Or), autour de 40 € à la carte. Service discret et rapide. Signalons la mise à disposition d’un accessoire inédit, qui allie ludisme et pratique : sur chaque table est posé un téléphone vintage que l’on utilise pour passer sa commande. Plutôt original !

Fourvière Hôtel, la cour

Sans oublier des terrasses et jardins comme autant de hâvre de paix, à quelques minutes du centre-ville. Le « Kfé » conçu pour travailler, s’informer, ou rester toujours connecté / Des salles et salons de charme entièrement équipés, imaginés pour réunions, lancements, événements ou fêtes. Le Fourvière Hôtel accueille également régulièrement des séminaires et repas d’entreprises.

Pour compléter le tout, un espace intitulé Fourvière les Bains : couloir de nage de 25 mètres, hammam, spa, fontaine à glace et douches thématiques. On se croirait à la campagne, alors qu’on est en pleine ville.

Hervé Troccaz

Fourvière Hôtel
23 rue Roger Radisson
69005 Lyon
Tel : 04 74 70 07 00