Magicien Incroyable Talent 2016 – Interview d’Antonio Bembibre

Magicien La France a un incroyable talent 2016 – Interview d’Antonio Bembibre

Il est le grand gagnant de l’édition 2016 de La France a un incroyable talent. Adoubé par ses pairs, l’adorable Antonio Bembibre revient sur cette incroyable aventure. Rencontre.

 

Vous étiez déjà connu et respecté dans la communauté magique avant votre passage dans « La France a un incroyable talent ». Pourquoi cette prise de risque ?

Antonio Bembibre : je pense que dans la vie, pour aller loin il faut prendre des risques. A force de refuser à plusieurs reprises, je me suis dit que c’était peut-être l’année ou jamais. Dans cette émission, ça passe ou ça casse ! Moi, j’ai eu beaucoup de chance.

Que retenez-vous de cette aventure ? Qu’a-t-elle changé pour vous ? Qu’elles en sont les répercussions concrètes ?

Antonio Bembibre : c’est une superbe expérience. J’ai reçu pas moins de 700 messages de magiciens ou autres et en plus de très sympa ! C’est peut-être ce qui me fait le plus plaisir. D’avoir reçu autant de messages positifs de la part des magiciens.

Après cette belle aventure, j’ai eu plusieurs producteurs qui ont toqué à ma porte pour un spectacle dans Paris et la télévision également pour des interventions récurrentes. Maintenant il faut prendre les bonnes décisions.

Antonio Bembibre dans La France a un incroyable talent

Antonio Bembibre dans La France a un incroyable talent

Comment avez-vous préparé vos numéros pour vos passages télé ? Aviez-vous en tête une progression et des idées de numéros que vous vouliez présenter longtemps à l’avance ?

Antonio Bembibre : pour l’émission, j’ai voulu faire des effets que je maîtrisais. Je ne voulais pas innover, c’est dangereux d’innover en télévision. Tout s’est passé comme prévu. Encore une fois j’ai eu beaucoup de chance.

Je savais ce que j’allais présenter même si, bien sûr je ne me voyais aller aussi loin ! J’ai hésité lors de la demi-finale à faire le découpage, mais vu que c’était en différé, ça n’était pas judicieux de faire l’annonce dans le journal à ce moment-là. J’ai donc gardé l’effet pour la fin.

Quels sont vos rapports avec les autres candidats ? Comment avez-vous réussi à vous différencier ?

Antonio Bembibre : nous avons de très bons rapports avec les autres candidats. Nous sommes devenus amis avec Blake Eduardo et Ben, ainsi que les French Twins. Ce sont des gens bien. J’ai adoré travailler avec les French Twins en finale. Ils ont donné une belle image de la magie. Bravo à eux car ils méritaient de gagner également.

Antonio Bembibre dans La France a un incroyable talent

Antonio Bembibre dans La France a un incroyable talent

Quel regard portez-vous sur la magie moderne proposée par les French Twins ?

Antonio Bembibre : nous avions chacun notre univers je pense. Blake l’humour, Ben le romantique qui fait tomber des cuillères du ciel et moi…je ne sais pas 🙂 Lorsque j’ai vu les répétitions des French Twins, je me suis dit, qu’ils allaient être en finale avec les Barcodes trio. J’ai adoré cet univers alors que d’habitude je ne suis pas fan de ce genre de magie.

Antonio Bembibre

Antonio Bembibre

En Grande-Bretagne, c’est également un magicien anglais, Richard Jones, qui a gagné l’émission Incroyable Talent. Comment expliquez-vous ce regain d’intérêt du grand public pour notre discipline ?

Antonio Bembibre : en Grande-Bretagne un magicien a gagné également, et c’est tant mieux. Je ne m’explique pas ce regain d’intérêt avec la magie. J’étais persuadé qu’aucun magicien-mentaliste n’allait gagner cette émission en France car le mentalisme c’est très dur à vendre en télévision.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune passionné qui voudrait suivre vos traces ?

Antonio Bembibre : j’ai 3 conseils à donner : travailler dur, travailler dur et travailler dur !

Quels sont vos projets personnels et professionnels ?

Antonio Bembibre : peut-être un spectacle sur scène mais pour l’instant je me concentre sur la télévision. Je voudrais également remercier au passage Eric Antoine pour sa bienveillance.

                                                                                                                                              Propos recueillis par Hervé Troccaz

 

Biographie Antonio Bembibre, vainqueur de la France a un incroyable talent 2016

Antonio Bembibre est né le 2 juillet 1973.

Antonio a découvert la prestidigitation à 20 ans après un mauvais tacle pendant un match de football. Il profite d’avoir des béquilles pour se perfectionner et découvrir l’univers de la magie. Cet ex-attaquant d’Issy-Les-Moulineaux évolue en division d’honneur et aurait pu passer pro. A 12 ans, fan de David Ginola, il est même approché par le PSG. Ses parents en décident autrement. Quelques années plus tard, le jeune Antonio loupe son CAP comptabilité.

Antonio Bembibre, magicien close-up

Antonio Bembibre, magicien close-up

Il débute sa carrière de magicien professionnel en 1993. Dès les années 90, les agences événementielles ont recours ses talents pour animer de nombreuses soirées. Le jeune illusionniste fait ses armes dans des endroits prestigieux comme la Tour Eifel ou lors de la coupe du Monde. Le jeune magicien officie déjà à l’époque pour des marques prestigieuses comme Cartier et Mercedes. La carrière d’Antonio Bembibre est lancée.
De 1998 à 2005, Antonio Bembibre se voit naturellement sollicité pour des interventions télévisuelles. On le voit ainsi apparaître à plusieurs reprises sur le petit écran, notamment en Espagne en prime-time.
Il n’en oublie pas pour autant le terrain et anime en parallèle de nombreux événements de premier plan tel que le championnat du monde d’athlétisme ou encore l’Open de tennis de Bercy.

Antonio Bembibre et Patrick Bruel

Antonio Bembibre et Patrick Bruel

A l’instar d’Etienne Pradier, autre magicien respecté dans la profession, Antonio Bembibre exporte son talent à partir de 2005 à l’étranger. Il se produit aux 4 coins de la planète, en Suisse, à San Francisco, au Japon, en Tunisie, au Maroc etc. A la même période le légendaire Lido le fait intervenir lors de dates majeures.

Antonio Bembibre à la télévision

Le public français profite de son talent dans diverses émissions : dans Télé Matin, chez Sébastien Cauet en février 2013, Christophe Dechavanne etc.
Le grand public le découvre également dans l’émission à succès C’est à vous présenté par Alexandra Sublet, où il tient la rubrique C magique ! Parmi ses nombreuses prestations on retiendra celle face à Daniel Prévost, un numéro de mentalisme brillant !
Naturellement, il officie de plus en plus pour des stars et célébrités. Son site internet met en avant John Travolta, Jean Réno, Jamel Debbouze ou encore Oprah Winfrey. Le 21 juillet 2013, Antonio a eut le privilège d’animer le mariage de Tina Turner dans son manoir de Zurich. Pendant l’année 2015 Antonio anime plusieurs soirées pour l’un des princes d’Arabie Saoudite ainsi que pour la famille Choudhri. Antonio Bembibre a également enchanté les invités du mariage du célèbre compositeur et acteur Allemand Herbert Grönemeyer le 7 mai 2016.

Antonio Bembibre dans La France a un incroyable talent

Antonio Bembibre dans La France a un incroyable talent

2016 restera comme une année faste pour Antonio Bembibre, qui remporte l’émission La France a incroyable talent, où il subjugue le jury, et notamment Hélène Ségara avec une prédiction digne d’un silhouettiste. Il devient ainsi le premier magicien à remporter l’émission.

Hervé Troccaz

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Magicien mentaliste pour un anniversaire dans le Beaujolais au château de Blaceret Roy Prestation de magie en ce premier août pour…

Vous recherchez un magicien mentaliste pour un anniversaire ? Demandez un devis via notre rubrique contact ! Magicien mentaliste dans l’Ain pour un anniversaire Prestation de magie…