Interview Magicien illusionniste mentaliste à Genève

Vous recherchez un magicien close-up ou un mentaliste à Genève ? Prenez contact avec Hervé Troccaz via la rubrique contact.

Interview Magicien illusionniste à Genève

Pourquoi avoir recours à Hervé Troccaz, magicien et mentaliste à Genève en Suisse ? Les occasions ne manquent pas : mariage, séminaire d’entreprise ou encore anniversaire. Cet illusionniste suisse embellira votre évènement en y apportant une touche de poésie et de féérie. Rencontre.

Qu’est-ce qui vous séduit dans votre métier de magicien ?

Hervé Troccaz : être illusionniste, ce n’est simplement enchainer des effets et des tours de magie sans cohérence. C’est proposer un univers, créer un personnage avec lequel les spectateurs se sentent bien. La connivence demeure primordial à ce titre. Il faut être chaleureux, invectiver les participants, leur faire sentir qu’ils peuvent être tour à tour étonnés et amusés. La gamme des émotions demeure très large. J’adore, en tant que magicien à Genève, titiller les spectateurs, rebondir sur leurs remarques, jouer avec leurs émotions, les étonner et les divertir. Ces remarques sont aussi bien valables pour les petits que pour les grands.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Hervé Troccaz : j’essaie d’apporter dans la mesure du possible une touche personnelle par rapport à l’évènement. Ce peut-être l’apparition du logo de l’entreprise ou carrément des tours dédiés à l’univers dans lequel j’évolue. Même dans des cas complexes ! Cette année, je suis ainsi intervenu dans un magasin d’usine qui vendait des produits pour se protéger de l’amiante. J’ai étudié le contexte, ce milieu que je connaissais pas, pour proposer des tours de magie inédits, valorisant la protection, les masques, de désamiantage, le plomb. En réalité, tout est possible en magie.

Pourquoi dès lors, ne pas personnaliser les tours, au service de la communication de l’entreprise ?

Hervé Troccaz : j’ai la même démarche lors des mariages. Je rencontre les mariés avant leur union. Après avoir fait plus ample connaissance, je prépare des tours rappelant les circonstances de leur rencontre, leurs passions et leur vision commune. Cela apporte une réelle valeur ajoutée !

 

En tant que magicien à Genève, pourquoi affectionnez-vous d’ailleurs les mariages ?

Hervé Troccaz : les mariages sont une invitation au rêve. La magie apporte une touche de féérie à votre union. Je peux intervenir au choix lors du vin d’honneur ou du repas. Je déambule de groupe en groupe, pour distraire avec poésie les enfants et les adultes. Pourquoi limiter d’ailleurs aux simples tours de cartes ? En tant que prestidigitateur suisse, je sais faire preuve d’imagination et saura personnaliser sa prestation en faisant apparaître une rose ou une boite du millésime de votre année de mariage.

 

Vous animez également de nombreux séminaires et repas d’entreprise. Avec, là encore, votre touche personnelle !

Hervé Troccaz : en tant que prestidigitateur et mentaliste à Genève, j’essaie de renforcer le discours du PDG en instaurant parmi les salariés une ambiance conviviale, dans la ligne droite des valeurs véhiculées par l’entreprise. Spécialiste de la magie iPad, j’essaie également valoriser le logo de la société.

Qu’est-ce que d’ailleurs la magie sur iPad ? Quelles sont ses atouts et spécificités ?

Hervé Troccaz : c’est Simon Piero, un illusionniste allemand, qui est précurseur dans ce domaine. Il a sû moderniser la prestidigitation, un art ancestral, avec des effets modernes et innovants. Quand j’exerce en tant que magicien sur iPad, j’essaie que ma tablette ne soit pas un simple faire-valoir, mais apporte une valeur ajoutée. Ce n’est pas un simple gadget, mais cela permet de développer des applications inédites, en trois dimensions. Les effets sont impressionnants, surtout quand ils valorisent le logo de l’entreprise. Car au final, une fois encore, tout est paramétrable et personnalisable dans ce domaine.

Peut-on dire d’ailleurs que la magie dépasse le simple cadre de l’illusion ?

Hervé Troccaz : tout à fait. Aujourd’hui, un magicien est autre chose qu’un simple « faiseur de tour ». Il peut non seulement distraire les salariés, mais aussi être sollicité pour renforcer la communication de l’entreprise, délivrer des messages de manière originale. La prestidigitation est un art ancestral, mais il a un pouvoir de fascination auprès d’un large public, qui peut servir à captiver des salariés, des collaborateurs et plus généralement des consommateur. Bien utilisée, la prestidigitation demeure un moyen de communication universel !

Magicien à Genève, où vous produisez-vous ?

Hervé Troccaz : je travaille dans de nombreux lieux de Genève, classiques ou des lieux à la mode comme Chez Philippe. Je travaille également en collaboration avec DJ Genève, leader dans son domaine. Par ailleurs, je me produis également dans toute la Suisse, notamment à Lausanne, par exemple au Lausanne Palace et Spa.

Propos recueillis par Florian Bonnafé

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Vous recherchez un magicien mentaliste à Monaco pour un séminaire d’entreprise, un anniversaire ou un mariage ? Demandez un devis via notre rubrique contact !   Magicien mentaliste à…

Vous recherchez un magicien mentaliste haut de gamme à Lyon ? Contactez Hervé Troccaz au 06 03 11 60 54 ou par…