Magicien à Mâcon en Saône-et-Loire 71 pour l’avant-première d’Insaisissables 2 au Cinémarivaux

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste à Lyon pour un repas d’entreprise, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à votre disposition pour établir un devis via la rubrique contact.

Magicien à Mâcon en Saône-et-Loire 71 pour l’avant-première d’Insaisissables 2 au Cinémarivaux

L’actualité cinématographique permet parfois de s’adonner à des exercices aussi originaux que passionnants. Guillaume Fourrière, directeur du Cinémarivaux à Mâcon, m’avait ainsi convié au cinéma multiplexe afin de présenter en avant-première d’Insaisissables 2. Succès surprise de l’été 2013, le premier volet était réalisé par le français Louis Letterier, ex-membre de l’écurie Luc Besson. Naturellement les producteurs hollywoodiens ont mis en chantier deux suites des aventures de 4 cavaliers en chantier.

En marge donc de la projection des deux films, j’ai scindé mon intervention deux parties :

  • Avant la projection d’Insaisissables, j’ai exposé les liens étroits que la magie entretient avec le monde du septième art, de Méliès à plus récemment Le Prestige.
  • Dans la seconde partie j’ai répondu aux questions du public et exposé les grands principes de la prestidigitation, illustrés par des exemples

J’ai pris un grand plaisir à réaliser cette intervention personnalisée pour mettre en valeur au grand public les subtilités de cet art millénaire. Crédit photos : Christophe Lacaille

 

Share Button
Magicien H

Magicien illusionniste Lyon

Tel : 06 03 11 60 54
Mail : herve.troccaz(at)orange.fr
Nous suivre sur :    

Membre du Magic Circle / Member of the Magic CircleMagicien professionnel lyon

Le blog de la magie – Actualités

Voulez-Vous Grand Lyon Voulez-Vous Grand Lyon est un cabaret situé à Anse. Le nom fait référence à la chanson d’ABBA, « Voulez-Vous ».…

Vous recherchez un magicien illusionniste mentaliste pour un repas d’entreprise, une inauguration de locaux, un lancement de produit, un cocktail ou un séminaire ? Hervé Troccaz se tient à…