Magicien Mentaliste illusionniste Lyon - Close-up, Séminaires d'entreprises, Mariage et spectacle Noël

Magicien mentaliste pour la société Somecab

Magicien en Suisse à Zurich, Genève, Lausanne et Berne

Vous recherchez un mentaliste pour un séminaire d’entreprise, un anniversaire ou un mariage ? Demandez un devis via notre rubrique contact !

Magicien mentaliste pour la société Somecab

Nouvelle prestation de magie ce vendredi à l’occasion des 30 ans de la société Somecab. Près de 200 personnes avaient été conviées à l’évènement à la salle à Beauzac. La journée s’est déroulée en trois temps : apéritif, discours et remise des médailles du travail avant un nvel apéritif.

Magicien close-up à Lyon, Suisse et dans le Beaujolais, j’ai déambulé le matin parmi les convives pour leur proposer un tour de magie ou le logo de la société Somecab apparaissait d’un i-pad. Magicien ipad, j’ai ainsi proposé une entrée en matière unique et amusante pour célébrer les trois décennies d’existence de la société.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver ensuite mon ami magicien François Martinez qui proposa plus tard lors du diner un extrait de son one-man-show Harry Potter, Copperfield et moi. J’ai au préalable réalisé des tours de cordes, pièces et briquets pour épater l’assemblée. Merci à Marie-Laure Marcan et Madame Nico pour leur confiance !

Magicien mentaliste

Magicien, je suis spécialisé dans le domaine du mentalisme. Cette discipline est un art annexe de l’illusionnisme, qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines (télépathie, la psychokinésie, l’hypermnésie, clairvoyance, etc.), dans l’objectif de divertir un public. Le but est de recréer ces expériences avec le plus de réalisme possible, face à un public.

Membre du Magic Circle, mentaliste, je propose au public des expériences variées étonnantes comme des lectures de pensées, du cold-reading etc. Autre effet intéressant : le calcul mental. Il s’agit non seulement de deviner le nombre librement choisit par le spectateur, mais ensuite de prouver par une série de calculs difficiles que l’on peut retrouver facilement ce chiffre ou ce nombre pensé, de manière spectaculaire, grâce à des opérations mathématiques compliquées.

Passionné par l’histoire du mentalisme, je pratique également le book test. Cette expérience consiste à demander à un spectateur de choisir un livre et de penser mentalement à n’importe quel mot dans ce livre. Le mentaliste parvient à retrouver ce mot qui a été choisi.

La magie mentale séduit un large public de 7 à 77 ans, même si elle s’adresse par définition à un public plus adulte. Ces prestations se prêtent tout particulièrement aux mariages et aux séminaires d’entreprises.